Angers

Magda Sayeg, la « mère » du Yambombing.

Publié

le

Magda Sayeg à Angers

Magda Sayeg, 37 ans, américaine d’Austin ( Ville jumelée avec Angers) connait bien Angers, il y est venue durant quelques années pour étudier à l’université Catholique de l’Ouest. Aujourd’hui, elle y revient en tant qu’artiste dans le cadre du Festival Artaq, pour ses oeuvres en Yam Bombing ou l’art du recouvrement en tricot. Pas simple de sortir le tricot de son cadre habituel pour l’emmener dans la rue. C’est la spécialité de Magda Sayeg.

La simple juxtaposition de matériaux tisséset de l’environnement urbain dans lequel elle les placea inspiré une approche entièrement nouvelle du tricot, qui remet en question l’image d’un artisanat traditionnel tout en apportant un matériau jusqu’ici jamais utilisé en matière de street art. Son but est de donner une réponse déshumanisante de l’environnement urbain en insérant du tricot fait-main sur un paysage urbain de béton et d’acier.

A Angers, pour le Festival Artaq, elle vient de recouvrir de tricot le nouveau pont Confluences qui enjambe la Maine et elle avait participé à la décoration du Stand Angers Loire Valley au festival SXSW 2012

 

Les + vus

Quitter la version mobile