Justice

Près d’Angers, un forcené tente de foncer sur un véhicule de gendarmerie .

Publié

le

Crédit GGD

Dimanche 10 mai 2020 vers 16h30, une patrouille de gendarmerie de la brigade territoriale d’Angers circule dans le secteur de St Martin du Fouilloux et décide de procéder au contrôle d’un véhicule. Le conducteur obtempère et se stationne, mais repart brusquement, à vive allure.

Les militaires signalent immédiatement ces faits par radio au centre opérationnel de la gendarmerie d’Angers, qui coordonne un dispositif composé de plusieurs patrouilles, afin de tenter d’intercepter cet automobiliste qui multiplie les infractions au code de la route pour tenter d’échapper aux gendarmes qui jalonnent son itinéraire. « Celui-ci va même jusqu’à foncer avec sa voiture vers un véhicule gendarmerie qui échappe de peu à cette collision. » expliquent les militaires

Il est finalement stoppé après avoir roulé sur un dispositif d’interception des militaires du PSIG d’Angers « en crevant les pneus de sa voiture ». La passagère est interceptée sans opposer de résistance alors que le conducteur qui tente de prendre la fuite encourant est interpellé rapidement.

Placé en garde à vue, il a été présenté au tribunal judiciaire d’Angers à l’issue de cette mesure et condamné à 2 ans de prison ferme.

Les + vus

Quitter la version mobile