Hippisme

Quinté. La Grande course de Haies d’Auteuil ce samedi 18 mai 2024.

Publié

le

Direction Auteuil , ce samedi 18 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, La Grande Course de Haies d’Auteuil devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 5100 mètres, et dotée de 390 000€.

Dans cette épreuve, Irish Vocation (1) a montré en début de saison qu’il pouvait venir jouer dans la cour des grands, il a profité de redescendre de catégorie pour s’emparer on ne peut plus facilement de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr.III). Il vient cette fois tenter sa chance face aux meilleurs, en étant rallongé pour l’occasion, ce qui ne devrait pas lui poser de problème. Il a le droit de lutter pour un accessit. Heloy Delabarrière (5) a obtenu de très bons résultats sur le steeple, ce protégé d’Arnaud Chaillé-Chaillé détient aussi une belle musique sur les balais. Il n’a jamais affronté de tels adversaires dans cette discipline mais il possède assez de qualité pour bien se défendre. La distance et le terrain sont dans ses cordes et si son entraîneur le présente ici, il faut y voir un signe. Une place est possible.Mr Incredible (10) va tenter de se réhabiliter sur le sol français. Ceci étant, ses derniers résultats n’incitent guère à la confiance et il monte nettement de catégorie ici. Avant le coup, il ne semble posséder qu’une chance secondaire.Hipster Paradise (12) monte nettement de catégorie, mais devrait se plaire sur cette distance. Il se heurte à forte partie, mais peut profiter de la défaillance de favoris pour venir s’emparer d’une place.

Les confidences de Geny

Mlle Lucie Pontoir: True Tiger (3) est dans un bel état de forme. Le terrain devrait être bien pour lui et la distance sera à son avantage. Maintenant, c’est un groupe I, avec de très bons chevaux, mais on y va tout de même avec des ambitions..

Adrien Fouassier: Garrick Harmony (4) abordait la distance pour la première fois en dernier lieu et il a eu un bon comportement. Certes, les attentistes se sont retrouvés trop loin mais, moi, je voulais qu’il ait une bonne leçon sur la distance en vue de la « belle » de samedi. Il sera monté patiemment comme à son habitude et essaiera d’obtenir un beau résultat. Je n’ai pas les plus hautes prétentions mais sa forme est excellente.

John Joseph Hanlon: Hewick (6) est dans un très bel état. Il s’est très bien comporté à Punchestown, dans la Gold Cup et a remporté cet hiver les King George à Kempton. Nous revenons à Auteuil avec des ambitions. L’an passé, il a terminé quatrième de cette course. Il aura l’avantage cette fois de connaître la piste. Il devrait donc pouvoir faire mieux cette saison. Il ya de bons chevaux français, mais je suis optimiste.

Mlle Camille Peltier: Echo de Champdoux (7) s’est remarquablement comporté dernièrement, malgré une distance beaucoup trop courte pour lui. Il sera à son aise sur 5.100 mètres car il possède beaucoup de fond et s’adapte à tous les rythmes proposés. Dès lors, à 10 ans, on a rien à perdre. Il tient une forme optimale et sera à l’affût de la moindre défaillance des favoris. Il ne part pas hors d’affaire.

Noel George: Hooligan (8) a très bien sauté mercredi matin et est très bien. Il a beaucoup progressé sur ses deux courses et avait besoin de retrouver Auteuil. Les concurrents irlandais sont de très bons chevaux, mais ils courent de manière un peu rapprochée de Punchestown. Ils ont eu des courses dures cet hiver et il y aura évidemment le voyage pour venir. Hooligan connaît bien Auteuil et je ne peux pas l’avoir mieux.

Joseph Patrick O’Brien: Home By The Lee (9) reste sur deux bonnes courses à Cheltenham et Punchestown, où il a à chaque fois pris la troisième place. J’aurais préféré lui laisser plus de temps depuis sa dernière tentative, début mai, mais il faut faire avec. Il est bien et devrait être capable de bien se comporter et de s’emparer d’une belle allocation.

Gordon Elliott: Irish Point (11) n’a pas eu une saison très chargée et c’est après sa sortie à Punchestown que avons décidé de venir en France. Il n’a pas été battu de beaucoup dernièrement dans la Champion Hurdle (Gr.I). C’est un cheval très facile, qui devrait s’adapter à Auteuil. Il va dans tous les terrains, tant que ce n’est pas un terrain extrême. J’ai hâte de le voir courir.

Dominique Bressou: Losange Bleu (13) va bien. Il a galopé jeudi dernier sur le gazon de St Brieuc, dévoilant une action magnifique. Il a aussi très bien sauté lundi avec Johnny Charron. Il va devoir affronter des irlandais de qualité et il y a forcément un point d’interrogation quant à la distance qu’il va découvrir.

Mickaël Seror: July Flower (14) est très bien rentrée de sa dernière sortie. Ce jour-là, elle a eu un bon comportement et a montré qu’elle pouvait tenir la distance. Maintenant, il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course et essayer de ne pas se trouver trop loin des premiers dans les 1.000 mètres car dans ces courses longues et rythmées, les pointes de vitesse sont mises à mal. Il faudra compter avec elle.

Une synthèse: 8-6-1-13-11-14-9-5 La synthèse de la presse:11 – 13 – 8 – 6 – 9 – 1 – 5 – 14

Equidia:6-13-11-8-14-5-1-3
Europe1 :1-8-4-9-10-13-3-2
Le Parisien :13-8-11-14-1-9-6-4
L’Alsace :13-14-11-5-8-1-9-12
Paris Turf :
RTL:11-6-13-10-14-8-9-3

Les + vus

Quitter la version mobile