Environnement

Un compteur humain à Angers ce week-end pour défendre le droit des animaux

Publié

le

Crédit Yannis Seferoglou – Compteur humain à Lyon

Un événement pour sensibiliser à la cause animale aura lieu le samedi 20 mai de 14h30 à 17h30 à l’angle de la Place du Ralliement et de la Rue Lenepveu.

Un « compteur humain » sera installé en place à l’angle de la place du Ralliement et de la rue Lenepveu, samedi 20 mai, afin de « marquer une cadence impensable » . Ce compteur symbolisera les 5 000 animaux tués toutes les 10 secondes, en France, pour la consommation alimentaire.

Un événement organisé par l’association L214

Cet événement aura lieu de 14h30 à 17h30, organisé par l’association L214. Cette association est une association loi 1908, tournée vers les animaux utilisés dans la consommation alimentaire. Elle souhaite rendre compte de la réalité des pratiques les plus répandues afin de faire évoluer les mentalités par des campagnes d’information.

Elle souhaite également rendre compte de l’impact des productions animales sur les animaux de la planète et propose des alternatives, et souhaite nourrir le débat public autour de la place accordée aux animaux.

5 000 animaux tués toutes les 10 secondes en France

Les militants de L214 feront donc défiler le nombre faramineux de 5 000 animaux tués toutes les 10 secondes rien qu’en France. Ainsi, chaque jour, ce sont 3 millions d’animaux terrestres et plus de 40 millions d’animaux marins qui « sont livrés à une mort violente dans les abattoirs ou dans les pêcheries ».

En plus de ce compteur, un discours invitera les passants à prendre conscience que « cette injustice d’aujourd’hui n’est pas inéluctable et peut être abolie, comme l’ont été d’autres injustices par le passé.

Une marche pour la fermeture des abattoirs

Cette action annoncera par ailleurs la 6e édition de la Marche pour la fermeture des abattoirs qui se déroulera le 27 mai à Toulouse et le 10 juin à Paris, ainsi que dans de nombreuses autres villes. L’an dernier, plus de 2500 personnes avaient battu le pavé parisien.

Les + vus

Quitter la version mobile