Hippisme

Quinté. Le Prix Louis Brunet à Marseille ce lundi 22 mai 2023.

Publié

le

Direction Marseille ce lundi 22 Mai 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Louis Brunet devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Soliman (4) se montre irréprochable dans son ensemble. Sa dernière sortie est excellente, prouvant à cette occasion qu’il était compétitif en 40,5 de valeur. Déjà lauréat à Borély, seul un mauvais déroulement de course pourrait l’empêcher de jouer les premiers rôles. C’est un prétendant à la victoire.Diva du Dancing (6) a vu son poids revu à la hausse suite à son succès fin avril. Elle vient de prouver sa forme. Bien placée à la corde et très à l’aise à Borély, elle devrait être capable de terminer à l’arrivée de ce quinté.Pierre le Grand (12) reste sur des tentatives en demi-teinte alors qu’il était assez plébiscité au betting. Décevant sur 2.200 mètres, il revient sur une distance qu’il lui a déjà réussi. Maintenant, difficile de le recommander chaudement au regard de ses derniers parcours mais jugé sur ses meilleures sorties, il peut être compétitif. Il attirera les amateurs d’outsiders.Ridwaan (14) reste sur des tentatives plus ou moins satisfaisantes dans des courses pour amateurs. Baissé au poids, il peut refaire parler de lui dans les quintés. Avec un bon parcours, ce ne serait pas une surprise que de le voir finir dans la bonne combinaison.

Les confidences de Geny

Patrice Cottier: Indian Pacific (1) a fait une performance correcte la dernière fois. Il était un peu loin puis est venu bien finir. Il faut le voir en fin de combinaison.

Jérôme Reynier: Dar Toungi (2) n’a pas été très chanceux dans la phase finale dernièrement alors qu’il faisait une petite rentrée. Néanmoins, il est battu de peu pour un meilleur classement. Lundi, c’est un retour gazon sur une piste qu’il affectionne. Cependant, j’espère que celle-ci ne sera pas trop souple car il préfère les terrains rapides. Avec un bon parcours, il a sa place dans les cinq premiers.

Patrice Cottier: Saint Hellier (3) n’a pas si mal couru en dernier lieu dans un très bon lot et pour une semi-rentrée. Il va progresser là-dessus et reste compétitif au poids.

Christophe Escuder: Dragonet (5) n’a pas beaucoup de marge, d’autant qu’il trouve souvent un terrain trop souple pour ses réelles aptitudes. Ce quinté arrive bien mais je crains que les dernières précipitations assouplissent la piste. Cela sera un inconvénient pour lui une nouvelle fois. De plus, il doit s’élancer en dehors ce qui n’arrange rien.

Marc Pimbonnet: Bobbymurphy (7) avait le numéro 16 dans les boîtes la dernière fois. Son jockey l’a repris, mis dernier et les carottes étaient cuites. En plus, il est rentré déferré des antérieurs. On lui a donné du temps, il est bien. Il a baissé en valeur. On réessaye dans un quinté en espérant avoir un bon numéro (NDLR il a encore hérité du 16) et on verra ce que cela va donner.

Christophe Escuder: Marvanco (8) s’est très bien défendu la dernière fois. C’est un beau poulain qui devrait pouvoir faire parler de lui à ce niveau. Maintenant, le terrain ne sera sans doute pas le même ce lundi et cela m’inquiète un peu. Je ne connais pas ses aptitudes sur les sols assouplis. Il me semble parfait le matin, tout sera une question de terrain.

Jérôme Reynier: Miss Treville (9) avait repris de la fraîcheur en dernier lieu et s’est montrée un peu trop bouillante sur 2.000 mètres. Elle sera sans doute plus à son affaire sur 1.800 mètres. De plus, elle s’est déjà bien comportée à Borély. Elle n’a pas beaucoup de marge au poids mais avec un bon déroulement de course, elle peut finir à l’arrivée, d’autant que je la trouve en belle forme le matin.

Marc Pimbonnet: Cleod’Or (10) a retrouvé une valeur où il est redevenu compétitif. Cela lui arrive de faire une mauvaise course mais je crois qu’il est dans une bonne passe actuellement. On lui a donné du temps depuis sa dernière prestation. Il est bien. Sachez qu’un mauvais numéro à la corde (NDLR il a hérité du 12) et un terrain lourd le dérangeraient.

Jérôme Andreu: Beni Khiar (11) est destiné à aller en Guadeloupe. Il est très bien. On tente ce quinté pour voir où on en est. Il n’est pas hors d’affaire pour autant, il peut être dans les cinq premiers, si tout va bien. Il faut qu’il ait un bon numéro (NDLR il a hérité du 1) et un bon parcours.

Gordan Batistic: Racing Glory (13) a eu une longue pause, en raison d’un problème à une jambe. Cela sera sa deuxième course après ce long arrêt et nous voulons le voir courir. Il est en valeur 35, ce qui n’est pas facile. On va voir ce que cela va donner. Quant au terrain, il sera très souple et ce n’est pas sûr qu’il préfère ça.

Patrice Cottier: Blanc Bleu (15) affronte un lot bien meilleur que la dernière fois. J’aurais préféré qu’il soit dans la deuxième épreuve, mais cela s’est beaucoup creusé. Sa tâche me paraît un peu compliquée.

Franck Forési: Kenzal (16) est un chic cheval qui fait pratiquement toutes ses courses. Depuis le début de l’année, il fait preuve de régularité malgré une valeur revue à la hausse. Battu de peu dernièrement sur le parcours qui nous intéresse, j’en attends, avec un bon déroulement de course, une bonne prestation, même si je suis conscient qu’il monte, cette fois, de catégorie.

Une synthèse: 16-10-4-2-6-14-8-12 La synthèse de la presse:2 – 4 – 10 – 3 – 16 – 6 – 9 – 7

Equidia:4-2-8-6-3-14-16-10
Europe1 :2-4-10-8-6-5-1-16
Le Parisien :4-8-10-6-3-2-16-11
L’Alsace :16-6-1-10-2-9-15-14
Paris Turf :10-2-14-8-1-9-4-3
RTL:4-8-10-6-3-2-16-11

Les + vus

Quitter la version mobile