Hippisme

Quinté. Le Prix du Haras de Jardy à Saint Cloud ce mardi 22 mai 2023.

Publié

le

Direction Saint Cloud ce mardi 23 Mai 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Haras de Jardy devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, lauréat de trois de ses quatre dernières sorties, Uzel (2) voit sa marge au poids se dégrader. A cette valeur, sa tâche s’annonce plus délicate et il ne dispose que de très peu de références sur le gazon. Cependant, sa forme ne fait aucun doute et le rallongement de la distance semble lui plaire. Le retenir ou non est une affaire d’impression.Après cinq mois d’absence, Recoup (6) a réalisé une bonne course de rentrée à la mi-mars sur la PSF, une surface qu’il découvrait en compétition. Pas revu depuis, il fera donc une petite rentrée mais on peut penser qu’il ne vient pas ici pour figurer. Compétitif à cette valeur et raccourci pour l’occasion, il convient de s’en méfier, car jugé sur ses bonnes tentatives, le lot semble à sa portée. Vainqueur de quinté en 37 de valeur, Népalais (7) vient d’échouer du minimum en 37,5. Très compétitif à cette valeur, il ralliera logiquement de nombreux suffrages. La principale interrogation est le fait qu’il n’a que très peu de références sur le gazon, mais si son mentor le présente ici, il faut y voir un signe.Dernièrement, Pegasus (11) découvrait un engagement favorable et il s’est bien défendu, montrant à cette occasion qu’il était toujours en forme. Dans les handicaps, il a besoin de rassurer. Auteur d’un bon début de saison, il a déçu à deux reprises sans réelles excuses. Il est difficile de le recommander pour le succès, mais une place en bout de combinaison est possible.Au regard de ses dernières performances, Lettyt Fight (12) paie sa bonne fin de saison. Après deux beaux succès, dont un quinté sur la PSF deauvillaise, il a vu sa valeur nettement remontée sur l’échelle des poids. Depuis, malgré des sorties en demi-teinte et un réajustement de sa valeur, il tarde à retrouver la bonne carburation. Il a besoin de nous rassurer.

Les confidences de Geny

Francis-Henri Graffard: La dernière fois, Shahzad (1) a été desservi par son mauvais numéro dans les stalles de départ. Il a refait la ligne droite mais c’était compliqué. Il peut être compétitif dans ce type d’épreuves, mais comme il est haut en valeur et n’ayant pas de marge, il faut un bon numéro de corde et un bon parcours. Il a aussi besoin de bon terrain.

Stefan Richter: Woodstone (3) s’est bien comporté en dernier lieu, lors de sa rentrée. On lui remet les œillères. Il sera plus concentré ainsi. Il a besoin d’un terrain bon souple. Si tel est le cas, nous en attendons une bonne prestation.

Andreas Suborics: L’Antharis (4) a été un peu malheureux en dernier lieu. Il est toujours en très bonne forme et, 2.000 mètres, c’est une bonne distance pour lui. Si cela se passe mieux cette fois-ci, il peut être dans les cinq premiers. Notez qu’il est meilleur en bon terrain.

Hans-Albert Blume: C’est une rentrée mais Wishuponastar (5) est prêt. Sinon, on ne le présenterait pas. Il lui faut du bon terrain. Si l’état de la piste est à sa convenance, j’en attends une bonne performance.

Georgios Alimpinisis: Comme Naishan (8) était assez fatigué après Cagnes-sur-Mer, on lui a donné une période de repos. Il a récupéré, a bien travaillé et est en bonne forme. Cela dit, c’est quand même une course de rentrée. On va voir comment il se comporte, mais il n’y a pas de raison qu’il coure mal. Sachez qu’il ne faut pas que le terrain se raffermisse trop.

Eric Libaud: Courant avril, je pense que Mister X (9) a été malade comme d’autres dans mon écurie. Tout semble être rentré dans l’ordre et il reste sur une bonne tentative à Fontainebleau, dans un lot qualiteux. Il va se présenter en bonne forme et je le pense compétitif à cette valeur. Il ne connaît pas Saint-Cloud mais s’est toujours bien comporté corde à gauche. J’en attends une bonne performance.

Didier Prod’homme: Shamsabad (10) réalise un bon début de saison. Il vient de renouer avec le succès qui le fuyait depuis un moment, dans une course où les conditions lui étaient favorables. Compétitif à cette valeur, on en escompte, de nouveau, une belle performance, d’autant que sa forme ne fait aucun doute et qu’il affectionne l’hippodrome du Val d’Or. Avec un bon déroulement de course, il faudra encore compter avec lui.

Cédric Boutin: Morsan (13) nous a fait plaisir en s’imposant de belle manière dernièrement. Cette fois, il y a pas mal de paramètres qui vont changer. Il monte de catégorie avec 3 kilos de pénalité et ne trouvera pas la piste très souple qu’il affectionne. Cependant, il me semble en très belle condition actuellement et le rallongement de la distance ne le dérangera pas. Ce sera difficile mais il essaiera d’accrocher une place.

Olivier Trigodet: Autumn Pride (14) est arrivé cet hiver à la maison. Il a effectué une rentrée en demi-teinte, où cela ne s’était pas très bien passé. En dernier lieu, sa performance est encourageante dans un lot intéressant. Je ne m’attendais pas à le voir en première épreuve, mais sa situation au poids peut lui permettre d’avoir des ambitions. Il est très bien, apprécie la corde à gauche et les pistes rapides.

Marian-Falk Weissmeier: Calcutta Cup (15) n’a pas mal couru la dernière fois. Sa valeur handicap est bonne mais la course n’est pas facile. Je serais content s’il terminait dans les sept premiers.

Andrew Hollinshead: En dernier lieu, lors de sa rentrée, Get Set (16) avait besoin de courir et la piste était trop souple pour ses aptitudes. Il est bien désormais et le bon terrain va servir ses intérêts. Cela dit, je crois qu’il manque un peu de classe pour une course de cette envergure. En effet, c’est un cheval qui aime dominer sur les petites pistes.

Une synthèse:5-1-8-11-4-9-3-6 La synthèse de la presse:1 – 3 – 6 – 5 – 2 – 7 – 9 – 10

Equidia:6-5-10-1-9-12-3-7
Europe1 :3-6-1-10-7-9-4-8
Le Parisien :6-3-10-1-9-8-11-7
L’Alsace :3-6-2-5-10-4-1-13
Paris Turf :
RTL:6-3-10-1-8-9-11-7

Les + vus

Quitter la version mobile