Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot au Croise Laroche ce mercredi 24 mai 2023.

Publié

le

Direction Le Croise Laroche ce mercredi 24 Mai 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Happy Valley (15) a été rapidement fautive dernièrement à Caen mais avait prouvé, auparavant, qu’elle était revenue au mieux après un break cet hiver. Elle s’était notamment classée troisième du Grand Prix d’Angers avant de prendre le premier accessit du Prix Aléthéia derrière le très en forme Gamay de l’Iton. Idéalement engagée, elle apparaît comme une possible lauréate.

Les confidences de Geny

Stéphane Provoost: Express du Gers (1) ne rencontre pas des tâches évidentes avec ses gains. On affronte des oppositions sérieuses à chaque fois. Ici, on a la chance d’avoir une place au départ en tête. On va longer le rail. S’il prend une petite allocation, ce sera déjà très bien. Sa chance est tout de même limitée.

Mlle Sydney Chauvin: Fiesta du Belver (2) ne m’a pas surpris à Caen. Elle venait de bien courir. Elle est sur la montante et retrouve ses sensations. Elle sait démarrer. Ensuite, il faut lui préserver sa pointe de vitesse. Elle part en tête et se plaît sur les profils plats. Elle a « bougé » devant. Aussi, je lui laisse du confort désormais. Elle est ferrée de façon très légère. Elle a sa place à l’arrivée.

Romain Derieux: Galba Ringeat (3) n’a pas démérité dans une course qui s’est joué au sprint dernièrement. Sur les 2.100 mètres précédemment, il courait de première. Il est bien placé en tête et va très bien courir. L’opposition est forte au deuxième échelon. Il peut aller de l’avant et rouler si besoin. Il peut ambitionner une place parmi les quatre premiers.

Bruno Marie: Félix du Bourg (4) n’a été que l’ombre de lui-même début mars après une bonne rentrée. Il était malade. Il a fallu le soigner et il effectue ici une rentrée. L’opposition est très forte et au mieux de sa forme, il ne pourrait prétendre qu’à une petite allocation. Ici, il va être à court de condition jouer un rôle. Il est préférable de le revoir, notamment dans le Trophée Vert.

Jean-Michel Bazire: Gamin Jaba (5) a renoué avec le succès à Vincennes en faisant les huit cents derniers mètres. Ici, il est bien engagé en tête. Il va falloir longer le rail et courir petits bras. Il est resté bien physiquement. Le profil du Croisé va lui convenir. Maintenant, vu l’opposition, il va tenter d’accrocher une petite place à l’arrivée.

Jean-Philippe Raffegeau: Gaïa d’Occagnes (6) s’est perdue dans ses allures, dernièrement sous la selle à Caen. Elle était trop « légère ». Je vais lui résiner les pieds cette fois. Sa sortie précédente, à Cholet, avait pour but de préparer ce bel engagement à la limite du recul. Elle n’a pas de marge mais sa forme est sûre. À l’issue d’un bon déroulement de course, elle devrait accrocher une place.

Pierre Louis Desaunette: Gamble River (7) a bénéficié d’un bon parcours côté corde pour son retour à Vincennes. Il n’a pas démérité. Ici, il découvre un très bel engagement en tête. Le profil plat du Croisé va lui convenir. Il faut absolument le cacher. L’opposition est surtout à vingt-cinq mètres. Cela dit, il peut, à l’issue d’un très bon déroulement de course se glisser en fin de combinaison.

Christophe Ecalard: Harlem de Bucy (8) effectuait une petite rentrée à Lyon et n’avait pas un déroulement évident. J’espère le voir prendre sa revanche sur Gaspar d’Angis cette fois. Il a bien gagné depuis à Vincennes. Il a vite récupéré. On va essayer de le monter en gains progressivement en vue de l’hiver prochain. Il rend la distance mais il peut faire le dernier kilomètre sur un très bon pied.

Jean-Michel Baudouin: Gaspar d’Angis (9) a été bon à Saint-Brieuc à la troisième place. Il était peut-être juste un peu défraichi. Il avait couru régulièrement. Il a repris un peu de fraîcheur depuis. Il me paraît mieux qu’avant sa dernière sortie. Il faut rendre la distance et affronter de très bons 6 ans. Il aime les courses rythmées. Sa place est dans le quinté si tout va bien. Epsom d’Herfraie (10) s’est montré fautif lors de ses dernières sorties. Dommage, car le matin, il apparaît en bonne condition et prête à s’illustrer. Je vais lui remettre un enrênement. Il n’en sera que mieux. L’opposition est forte mais sage, il peut accrocher une cinquième place.

Christian Bigeon: Hip Hop Haufor (11) avait effectué un break après l’hiver tout en effectuant la monte. Sa rentrée à Saint-Brieuc était très bonne et a suffit pour qu’il revienne au mieux. Il fait face à un bel engagement et le sol de la piste du Croisé-Laroche va lui plaire. Il sera déferré des quatre pieds pour l’occasion. Sur ce tracé, il faut que tout se passe bien mais il détient une première chance. Goéland d’Haufor (12) a réalisé une excellente performance dans un très bon chrono. Il aligne les bons résultats depuis plusieurs mois et va encore se présenter au top. L’engagement est favorable et la piste va lui convenir. Sa place est dans le quinté et il peut terminer sur le podium. Hip Hop Haufor possède plus de classe mais Goéland est très maniable.

Jean-François Senet: Inès des Rioults (13) avait décompressé après le meeting d’hiver avant de reprendre progressivement le travail. Elle monte en condition à l’entraînement. Cette rentrée va lui permettre de revenir au mieux en vue de prochains objectifs sous la selle, au mois de juin. Elle n’est pas performante à l’attelage. Je vous conseille de faire l’impasse.

Alexis Garandeau: Farah des Caux (14) avait connu une baisse de régime cet hiver et nous avons préféré l’arrêter totalement. Elle est allée se reposer à la campagne avant de reprendre l’entraînement. Jugée sur ce qu’elle montre à l’entraînement, elle va avoir besoin de plusieurs parcours à l’arrière-garde pour revenir au mieux. Mercredi, il faut l’écarter.

Julien Le Mer: Fric du Chêne (16) découvrait une tâche compliquée pour sa rentrée, dans le Prix de l’Atlantique. Dernièrement, il s’est retrouvé un peu loin au moment du sprint mais il a fini avec des ressources. Sa forme ne fait aucun doute. Mercredi, il doit rendre cinquante mètres et découvre donc une tâche compliquée. Il va raser les murs et essayer d’accrocher une petite place.

Une synthèse: 8-11-15-12-5-3-9-7 La synthèse de la presse: 8 – 15 – 11 – 9 – 3 – 5 – 7 – 10

Equidia: 8-15-9-12-5-7-3-6
Europe1 : 8-10-9-5-11-12-15-6
Le Parisien :15-8-5-9-11-12-7-2
L’Alsace :8-9-15-12-5-3-2-11
Paris Turf :9-8-11-5-7-3-12-10
RTL:15-8-5-9-11-12-7-2

Les + vus

Quitter la version mobile