Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Obélisque à Vincennes ce samedi 25 mai 2024.

Publié

le

Direction Vincennes, ce samedi 25 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de l’Obelisque devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 75 000€

Dans cette épreuve, Hurella (1) a déçu le 20 avril sur ce parcours. Elle n’avait sans doute pas assez travaillé. Depuis, elle s’est pleinement rachetée à Caen au monté. Ici; l’engagement est intéressant. Elle a gagné sur le parcours en mars. Il faut la préserver et utiliser sa pointe de vitesse. Elle a un numéro en dedans. Logiquement, elle a un bon rôle à jouer à ce niveau, indique Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

David Benchetrit: Gold Voice (2) est bien. Elle trotte en 1’10 » derrière l’autostart en dernier lieu. Elle ne peut pas mieux faire. Elle réussit mieux à Vincennes qu’à Enghien et il y a les H à craindre. J’attends de voir le numéro (NDLR elle a hérité du 2). Cela dit, si cela se passe bien, j’en attends une bonne performance. Sachez qu’il faut la préserver pour les derniers cinq cents mètres.

Bruno Marie: Félix du Bourg (3) ne détient plus de marge de manoeuvre depuis plusieurs mois déjà mais il est toujours aussi performant. Il a pu bénéficier de déroulement de course favorable lors de ses dernières sorties et a répondu présent. Ici, il évolue avec un numéro favorable, le 3. Il est resté très bien à l’entraînement. S’il répète sa dernière prestation à Vincennes, il doit jouer les premières places.

Cedric Parys: Heading Reference (4) a encore besoin d’un ou deux parcours pour être vraiment bien. Il a 10 ans et plus de marge de manoeuvre. Ses tâches ne sont pas évidentes. Ici, il a un bon numéro. En courant à l’abri, il essayera d’accrocher une petite allocation.

Laurent-Claude Abrivard: Fonzy d’Héripré (5) ne reste que sur de bonnes performances. Il est mieux quand il est caché mais peut aller devant. S’il a bien récupéré de ses deux voyages, il devrait confirmer.

Cyril Chenu: Gold Dairpet (6) n’était pas dans un grand jour à Agen pour sa petite rentrée. Il est parti sur une hésitation et n’a pu ensuite faire le tour des autres. Je n’avais peut-être pas assez travaillé. Depuis, il est bien à l’entraînement. J’aurais aimé le recourir il y a trois semaines mais il n’avait pas grand-chose au programme. Il a déjà gagné sur ce parcours. J’en attends un rachat.

Pierre Louis Desaunette: Fashion Touch (7) est en forme. Après, c’est une histoire de numéro et de parcours (NDLR elle a hérité du 7). Il faut attendre puis elle finit bien ses courses.

Pierrick Le Moel: Girolamo (8) a refait une belle performance déferré des quatre pieds à Marseille en dernier lieu. Donc, on tente le coup à Enghien. Il dispose d’un bon engagement, sur sa distance. J’espère qu’il bénéficiera d’un bon numéro (NDLR il a hérité du 8). Il faudra qu’il ait un parcours à l’économie. Même si le lot est un peu meilleur cette fois-ci, il reste compétitif.

Yannick Henry: Gardner Shaw (9) s’est retrouvé au mauvais endroit à Cholet. Sa course est très bonne. Précédemment dans un quinté similaire sur les 2.150 mètres d’Enghien, il avait subi les relais, passant à l’arrière-garde. À l’entraînement, il est parfait. Il va falloir se sortir de la corde avec le 9 en seconde ligne. Avec une course limpide, il peut disputer la victoire.

Vitale Ciotola: Bolero Gar (10) est parti au galop ces derniers temps, ce qui n’est pas normal, car, à la maison, il travaille très bien. On a besoin de le regarder courir.

Jacques Bruneau: Hannibal Tuilerie (11) n’était pas trop à l’aise dans les tournants en dernier lieu, à Cholet, mais il a fait une bonne rentrée. Au travail, il parait parfait. Cela dit, il n’a qu’un parcours dans les jambes, ce qui n’est peut-être pas assez. Il part en seconde ligne et je le vois pour une place.

Romain Derieux: Gardon (12) a décompressé après sa victoire fin mars à Marseille Borély. Ici, il va manquer de rythme. Je le laisse ferré pour l’occasion. Dans ces conditions, ses chances sont très limitées. Il est préférable de le revoir.

Cyril Chenu: Girl de Bassière (14) a décompressé après l’hiver. Ici, elle effectue sa rentrée directement dans la capitale. Elle n’est pas « droitière », mal placée aux gains dans le Trophée Vert et le GNT. Elle a une bonne course à venir à Vincennes ensuite. Ici, en seconde ligne, l’objectif est de la faire finir. Si elle accroche une petite place, ce sera bien. Elle a un peu de travail derrière elle.

Pierre Louis Desaunette: Favori de l’Iton (15) court un peu rapproché ; c’est un peu le problème. Cela dit, il n’a pas grand-chose derrière. C’est ma seule interrogation. Il ne soufflait pas énormément après sa course. Donc, on recourt. Même si cela avait l’air facile, il a quand même trotté en 1’10 ». En seconde ligne, il va subir et essayer de venir finir. J’aurais été plus confiant avec huit jours de plus de récupération.

Une synthèse: 5-1-6-2-11-9-7-13 La synthèse de la presse:1 – 5 – 6 – 2 – 9 – 7 – 11 – 12

Equidia:11-5-1-6-14-9-15-2
Europe1 :9-5-2-1-4-3-15-14
Le Parisien :5-1-9-2-6-11-7-13
L’Alsace :5-12-14-11-13-9-6-7
Paris Turf :
RTL:5-9-1-2-6-7-13-11

Les + vus

Quitter la version mobile