Hippisme

Quinté. Le Prix BFM Alsace à Strasbourg ce mercredi 28 mai 2025.

Publié

le

Direction Strasbourg, ce mercredi 28 mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix BFM Alsace devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 53 000 €.

Dans cette épreuve, Rock Joyeux (1) a repris la compétition au mois de mars. Avec désormais deux courses dans les jambes, il ne devrait plus être loin de sa meilleure forme. Il s’était imposé à ce niveau de compétition par le passé en 39 de valeur (NDLR : en 39,5 ici). Il ne doit pas être négligé.Chelsea du Ninian (7) a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau de compétition, elle ne pourra cependant pas évoluer sur un terrain lourd qu’elle apprécie. Cependant, les centaines de mètres supplémentaires par rapport à sa dernière tentative l’aideront dans sa tâche. Si la piste est assez souple, elle a le droit de terminer dans le Quinté.Flamingway (15) ne va pas évoluer sur un terrain suffisamment souple. Son seul essai à ce niveau s’était soldé par un échec, mais il a été nettement baissé au poids depuis. En première épreuve, sa tâche ne paraît pas simple, mais son petit poids et son aptitude à la distance peuvent l’aider quelque peu. Rosetta Stone (16) reste sur deux bonnes tentatives. Désormais en 30,5 de valeur, il sera ici aidé par son petit poids et peut venir s’immiscer dans la combinaison du Quinté, à l’issue d’un bon parcours.

Les confidences de Geny

Mathieu Pitart: Kapani (2) est dans un bel état de forme, mais en 39 de valeur, il n’a plus de marge de manœuvre. De plus, il a un mauvais numéro à la corde (15). Ce n’est pas évident.

Henri-Alex Pantall: Tic Tac (3) n’a pas pu s’exprimer dans de bonnes conditions ces derniers temps. Il est resté bien. Je pense qu’il est compétitif. Il doit pouvoir remporter un handicap comme ça un jour ou l’autre.

Waldemar Hickst: Namouria (4) me donne satisfaction au travail. La distance lui convient. Je suis optimiste.

Hans-Albert Blume: Nacido (5) est en bonne forme et la distance est à sa convenance. Si le terrain est un peu souple, c’est mieux. Je pense qu’il peut se montrer compétitif.

Gordan Batistic: Mykiss (6) a bien couru dernièrement mais était trop tôt devant. 3.000 mètres, ce n’est pas un problème pour lui. Il est en bonne forme. Il aime cette piste de Strasbourg et je compte sur lui.

Mario Baratti: Spinello (8) est bien. On espérait un peu de pluie, mais ce n’est malheureusement pas encore le cas. C’est un cheval très régulier et je pense qu’il reste compétitif pour les places

Uwe Schwinn: Happy Valentine (9) a besoin de terrain très souple. Elle a une chance et elle va préférer cette longue distance.

Miroslav Rulec: Cuncerto (10) a donné satisfaction lors de sa dernière prestation. Si le terrain était souple, cela serait mieux pour lui. Je pense qu’il peut prendre de l’argent.

Cédric Boutin: Orlhena (11) ne reste pas sur des sorties flatteuses, mais a des excuses. Dernièrement, elle s’est retrouvée derrière un cheval qui reculait. Le terrain était rapide. Ce n’est pas son truc. La distance va être plus favorable. Elle aura les peaux de mouton et a été baissée d’un kilo. Même si elle n’aura pas forcément un terrain à sa convenance, elle peut, à l’issue d’un bon parcours, lutter pour une place.

Stéphane Gouvaze: Reventador (12) a fait une très bonne course de rentrée. Il m’a plu ce jour-là, d’autant qu’il était à peine prêt. Il est monté là-dessus. Il est très bien le matin. On tente dans un Quinté qui me parait plutôt intéressant pour lui. Il est bien placé en bas de tableau.

Mme Conny Whitfield: Baden Rocks (13) a fait une bonne reprise de contact avec la compétition. Il est bien rentré de sa dernière prestation. Il aime la piste et la distance. Il aurait été mieux en deuxième épreuve, mais il a sûrement une chance pour une place, bien qu’il soit sous le coup d’une pénalisation.

Mme Yvonne Vollmer: Warelia (14) est en bonne forme, mais sa tâche n’est pas évidente. Elle avait terminé cinquième l’an passé de cette épreuve, mais le terrain était bien plus souple que ce qu’il devrait être mercredi. Dès lors, je ne lui vois pas trop de chance si le terrain ne s’assouplit pas.

Une synthèse: 16-8-1-4-10-2-5-11 La synthèse de la presse:8 – 1 – 6 – 4 – 10 – 16 – 3 – 11

Equidia: 4-1-6-10-16-15-8-11
Europe1 :16-1-13-2-4-10-8-3
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:1-8-10-14-16-3-2-6

Les + vus

Quitter la version mobile