Hippisme

Quinté. Le Prix du Rhône à Enghien ce samedi 27 mai 2023.

Publié

le

Direction Enghien ce samedi 27 Mai 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Rhone devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 71 000€.

Dans cette épreuve, Bubble Effe (1) effectuait une rentrée après plusieurs mois d’absence il y a dix jours. Il n’a pu accélérer pour finir mais son comportement a été honorable. Il va courir en amélioration. Sans être au top, il peut se révéler compétitif pour une place. Il sait démarrer très vite et sera à son affaire sur ce parcours et sur un profil plat. Je lui préfère Isla Jet mais il n’est pas hors d’affaire, indique Tomas Malmqvist

Les confidences de Geny

Thierry Duvaldestin: Ghalie du Goutier (2) était un peu fraîche pour sa rentrée et s’est montrée fautive. Elle va se présenter en forme mais elle doit affronter des concurrents étrangers et de bons 5 ans. L’engagement est favorable et l’autostart va l’aider à s’élancer. Elle va faire sa course mais je pense qu’il y a des chevaux meilleurs qu’elle. Il est donc préférable de l’envisager pour les places.

Tomas Malmqvist: Isla Jet (3) a très bien tenu sa partie au début du mois à Aby dans une course de seules juments. Elle réalise toujours de très bonnes valeurs. Précédemment à Vincennes, on avait essayé pieds nus mais elle est moins à son aise. Ici, l’engagement est parfait. L’autostart l’aide à s’élancer. Elle dispose d’une belle chance. Au travail, elle a montré sa récupération de son voyage et sa pleine forme.

Stéphane Provoost: Hermine Girl (4) va évoluer piste plate sur un parcours de vitesse. Elle ne peut trouver mieux. Lors de sa dernière tentative sur les 2.100 mètres, à Vincennes, elle avait dépensé de l’énergie lors du faux départ. Elle ne détient pas de marge de manoeuvre et a besoin de la bonne course mais elle peut terminer dans le quinté.

Cyril Travert: Gazoline du Seux (5) s’est tendue après le faux-départ et s’est rapidement retrouvée le nez au vent la dernière fois. Elle a logiquement faibli. Cette tentative lui a permis d’arriver au top pour cet engagement favorable. Elle s’était classé deuxième de Gaspar d’Angis, l’an dernier sur ce parcours. Elle devrait se réhabiliter et jouer les bons rôles de ce quinté.

Jean-Christophe Germain: Gold Mencourt (6) avait été arrêté après une bonne saison dernière et un bon début d’année. Il a effectué sa rentrée le mois dernier mais il n’a pas eu d’engagement favorable depuis. J’ai essayé de compenser en le travaillant plus sérieusement. Il s’était classé deuxième de cette même épreuve l’an dernier. Face aux jeunes, il n’aura pas la partie facile mais j’y crois pour une place.

Alexis Philippe Grimault: Galon de Vire (7) se présentait de façon trop rapprochée, dernièrement, dans une course rondement menée. Son driver a préféré le retirer. Il a repris de la fraîcheur et un peu de poids et aborde cette épreuve dans de meilleures conditions. Il apprécie ce parcours comme l’atteste son succès dans le quinté du 17 mars. Le lot est bien composé mais sa place est dans les cinq premiers.

Alexandre Abrivard: Balsamine Font (8) a régulièrement déçu ces derniers mois. Elle se montre rarement sage. Samedi, elle bénéficie d’un engagmeent idéal au plafond des gains sur un parcours de vitesse qui va servir ses intérêts. C’est difficile de prévoir son comportement mais il lui suffirait de se montrer sage pour prendre une part active à l’arrivée d’une telle épreuve.

Christophe Jariel: Igrec de Celland (9) avait bien travaillé durant toute l’année 2022. Il était fatigué à la fin de la saison. Après un break et une course de rentrée, il a repris le cours de ses bonnes sorties. Dernièrement au niveau groupe II, il s’est bien défendu. Il suit tous les trains. Désormais, il faut le cacher. En seconde ligne, il faudra compter avec un déroulement favorable. Si c’est le cas, il peut faire l’arrivée.

Bart De Graeve: Ialto d’Hertals (10) a fourni beaucoup d’efforts dans la première partie du parcours pour son retour à Vincennes. Une fois relayé, il a relâché le mors. Je n’ai pas trop d’engagements intéressants dans l’immédiat. Aussi, on court ici en seconde ligne. Il a bien récupéré de ses efforts et paraît bien. Cela dit, pour disputer les premiers rôles, ce sera compliqué. On va venir sur les autres.

Jean-Michel Bazire: Cresus Di Poggio (11) n’a pas bénéficié d’une déroulement favorable dans le Prix du Perreux pour son retour à Vincennes, devant longtemps trotter nez au vent. Malgré cela, il a été très bon. J’étais fier de lui. Il n’a rien lâché. Il va être à son affaire sur les 2.150 mètres d’Enghien. Le profil plat va jouer en sa faveur. Il est en seconde ligne certes, mais il détient une très bonne chance.

Hansen Erik Bondo: Instinct d’Am (12) court proprement la dernière fois pour son retour à Vincennes. Il va se présenter en amélioration cette fois encore. Il avait été arrêté plusieurs mois et avait besoin de reprendre le rythme. Je le sens mieux au travail. Bien sûr en seconde ligne, il faudra compter sur un déroulement favorable mais il peut se glisser à l’arrivée.

Daniel Delaroche: Gilmour (13) a encore très bien couru dernièrement sur les 2.100 mètres de Vincennes après avoir remporté son Quinté+. Il était assez loin au moment du sprint. Il est resté au top et le tracé d’Enghien avec sa longue ligne droite va lui convenir. Il faudra encore négocier un numéro en seconde ligne mais il a une belle carte à jouer.

Benoît Vassard: Harvest de Bulière (14) avait encore du gaz dans le dernier tournant avant de demander à souffler dans la ligne droite dernièrement. Cette sortie lui a fait du bien et il a gagné en condition depuis. Nous lui avons également changé son embouchure et il est mieux. Il sera cette fois déferré. Il va courir en progrès et la cinquième place semble à sa portée.

Une synthèse:3-11-2-1-8-9-13-5 La synthèse de la presse:2 – 8 – 1 – 3 – 5 – 9 – 11 – 6

Equidia:11-3-2-9-1-5-8-13
Europe1 :11-5-2-3-4-7-1-12
Le Parisien :11-3-9-2-5-13-1-8
L’Alsace :11-3-13-2-10-6-7-4
Paris Turf :
RTL:11-3-9-2-5-13-1-8

Les + vus

Quitter la version mobile