Basket ball

En direct: Cholet Basket reçoit Gravelines pour la Demi-Finale aller

Publié

le

@CB

Cholet Basket aborde cette semaine l’avant-dernière marche des Play-Offs en recevant de pieds fermes l’équipe de Gravelines pour le match aller des Demies ce vendredi 27 mai à 19h30.

Les hommes d’Erman Kunter, qui se sont défaits du Mans en deux manches sèches au tour précédent, se lancent ainsi dans une nouvelle série où le vainqueur se verra accorder l’entrée dans l’arène de Bercy.

En gérant parfaitement les Manceaux au match retour vendredi dernier, capitaine Mejia & Co ont trouvé le rythme qui leur va bien, fait d’intensité défensive et de bon jeu collectif. A l’image de 5 de ses joueurs ayant marqué plus de 10pts et des 20 passes décisives collectives au total, l’équipe choletaise a mieux fait que juste tourner la balle pendant cette partie. Tout en défendant parfaitement, c’est vraiment avec cette marque de fabrique offensive que CB peut s’imposer contre n’importe quelle équipe.

D’ailleurs, même si l’adversaire parvient à museler le MVP Etranger 2010/2011 Samuel Mejia, la formation maugeoise peut compter sur toute la vista de Vule Avdalovic et de Fabien Causeur pour trouver d’autres solutions, eux qui ont été de véritables créateurs de jeu et qui ont donc permis aux autres de briller face au Mans.

De leur côté, les Gravelinois ont eu besoin de trois matches pour se défaire de Roanne. Vainqueurs à l’aller en limitant la Chorale à 60pts, l’ancien choletais Cyril Akpomedah et ses coéquipiers n’ont pas su contrôler le duo Nsonwu/Page au retour (38pts, 22rbs et 52 d’éval au total pour la paire étrangère). C’est donc en match d’appui que l’équipe de Christian Monschau a obtenu son ticket pour les Demies en produisant une très bonne force de frappe en attaque où 6 des joueurs ont marqué plus de 10 unités, tous bien servis par leur maître à jouer Ben Woodside, auteur de 12 passes.

Cette saison, la confrontation en phase aller entre les deux formations à Gravelines n’a pas de valeur tant CB avait réalisé une erreur de parcours et que les deux effectifs ont évolué : Saer Sene a ralenti le jeu Gravelinois et William Gradit a encore plus bonifié l’intensité choletaise. Tout cela a donné une véritable guerre de tranchée en 2ème partie de saison et ce sont les choletais qui en sont ressortis vainqueurs d’un petit point.

Cette affiche s’annonce alors explosive, à l’image des Demie-Finales de la saison passée où la série s’était jouée jusqu’en belle ; le public de la Meilleraie s’en rappelle encore…

Match à suivre en direct sur Sport plus et ICI sur collines FM

Pariez sur la victoire de votre équipe et profiter d’un bonus de 100 €

Les + vus

Quitter la version mobile