Environnement

Une application pour lutter contre le gaspillage alimentaire à Angers et acheter à petits prix !

Publié

le

Crédit DR – Une application pour lutter contre le gaspillage alimentaire débarque à Angers !

L’application Too Good to Go luttant contre le gaspillage alimentaire a été lancée en France en juin 2016. Elle accentue son développement en s’installant à Angers à partir du 30 mai grâce à l’ouverture d’une dizaine de commerces au total.

Too Good to Go est née d’un double constat : environ un tiers de la production alimentaire mondiale est gaspillée chaque année ; en France, cela se chiffre à plus de 10 millions de tonnes de nourriture par an. « C’est dans l’optique d’apporter une solution à taille humaine à ce problème que Too Good To Go a été créée. » 

En effet, il s’agit d’une « solution gagnant-gagnant, aussi bien pour les commerçants que pour les utilisateurs ! ». Ces derniers peuvent commander et récupérer à petit prix les invendus des commerçants lors de leur fermeture, évitant ainsi que leur production ne termine à la poubelle à la fin de la journée.

« En créant Too Good To Go, ma volonté était de permettre à tous de s’engager contre le gaspillage alimentaire très facilement. Commerçants comme utilisateurs sont gagnants et chacun a désormais le moyen d’agir à son échelle » commente Lucie Basch, fondatrice France de l’application. « Nous sommes donc ravis de pouvoir aider les commerçants de la région angevine à réduire leur gaspillage tout en permettant aux utilisateurs d’en profiter ! »

Ces commerçants angevins utilisent l’application : Le Grenier à Pain, Les halles de la Visitation, Les halles du lycée, Boulangerie Eugénie, Artisan Passionné, La Fabrique du Mil’Pates, Et le temps s’est art et thé, Les Frères Boucher.

Quelques chiffres :

  • Une campagne de financement participatif qui a levé plus de 12 000€
  • Disponible dans 20 villes dans toute la France
  • Plus de 300 000 utilisateurs et 900 commerçants qui utilisent l’application
  • Au total, ce sont plus de 100 000 repas qui ont été sauvés en 11 mois d’existence.

À l’international, Too Good To Go est présente dans 6 pays.

Les + vus

Quitter la version mobile