Angers

Angers SCO. Grégory Pujol, une piste privilégiée.

Publié

le

Capture écran La Voix du Nord – L’angevin Steve Savidan en compagnie de Gregory Pujol. Viendra ou viendra pas ?

En fin de contrat avec son club, relégué en Ligue 2 et en proie à des difficultés financières, Grégory Pujol pourrait voir son arrivée en Anjou pour la prochaine saison qui arrive.

Attaquant habile de 34 ans pourrait être le futur joueur que rechercherait le staf d’Angers SCO. Celui qui était en 2007 dans l’ombre d’un certain Steve Savidan, en fin de contrat avec son club de Valenciennes qui jouera probablement en Ligue 2 l’année prochaine, devrait composé en Anjou avec un salaire moindre. En 2012, le joueur pouvait toucher jusqu’à 708000€ par an et jusqu’à 90 000€ par mois la saison dernière.

Grégory Pujol avait démarré sa carrière pro à Nantes où il est resté 5 saison avant de partir une saison pour un prêt à Anderlecht, de rejoindre ensuite Sedan puis Valenciennes durant 7 saisons.,

Sur sa fiche Wikipédia voici ce qu’on dit de lui « Attaquant complet, il est capable de répéter les efforts durant 90 minutes. Très collectif, il participe activement à la récupération du ballon. Ses déviations, ses protections de balle et ses appels incessants font oublier une certaine lenteur et un déficit d’explosivité. Adroit devant le but, il cadre beaucoup de ses frappes. Il provoque rarement en un contre un et tente peu de dribbles. »

Sur la dernière saison, sur 27 matchs joués, il a marqué à 4 reprises. La présence en terre angevine de Steve Savidan et d’Axel Lablatinière (ex-agent de joueurs historique à Nantes, aujourd’hui responsable de la cellule recrutement d’Angers SCO) pourrait tenter Grégory Pujol à venir finir sa carrière sur la pelouse de Jean-Bouin.

Néanmoins pour le moment, le joueur ne devrait pas quitter Valenciennes. En effet, afin de remercier le club nordiste pour sa confiance depuis plusieurs saisons, Pujol a décidé de rester au club, malgré la relégation du club et de sa situation économique délicate. Seule, une relégation d’un étage inférieur par la DNCG, qui ne serait pas convaincue par les comptes de Valenciennes, permettrait à Gregory Pujol de rejoindre Angers…. ou Sochaux et Le Havre qui le convoitent aussi.

 

 

Les + vus

Quitter la version mobile