Hippisme

Quinté. Le Prix du Jockey Club ce dimanche 3 juin 2018 à Chantilly.

Publié

le

Le Prix du Jockey Club ce dimanche 3 juin 2018 à Chantilly.

Direction Chantilly , ce dimanche 3 Juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix du Jockey Club vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 1 500 000€.

Dans cette épreuve, j’estimais Naturally High (8), l’an passé, mais je l’ai sans doute fait débuter trop tôt. Il est beaucoup plus mature cette saison. Il a dès lors gagné par deux fois, notamment ici même. Il est vraiment bien d’état, maniable, et tous les terrains lui plaisent…indique Pascal Bary

Les confidences de Geny

Jean-Claude Rouget: Olmedo (1) a magnifiquement terminé dans la Poule, pour s’imposer. Je pense dès lors que cette distance plus longue lui plaira. Il a bien fait sur ce profil cantilien. Le bon terrain lui plaira. Son ultime travail d’entretien a donné satisfaction et tous les feux sont au vert.

Rupert Prichard-Gordon: Al Adaid (2) a toujours été assez estimé. Nous tentons donc le coup. On sait forcément qu’il doit beaucoup progresser, s’il veut rivaliser. Mais il s’agit d’un Jockey Club ouvert et il a le 8 à la corde. Il est maniable et l’état du terrain lui importe peu. On va voir...

Christophe Soumillon: Je ne crains pas tellement le 18 à la corde avec Dice Roll (3) . Je dois d’ailleurs dire que je le préfère au numéro 1, tout en dedans. Quant à l’allongement de la distance, elle ne m’inquiète pas du tout. Je vais le monter en confiance et on verra…

James Tate: Hey Gaman (4) est en grande forme. Il était hors de question que je l’aligne à Epsom, ce samedi. Son 13 dans les stalles, ici, ne m’inquiète pas. J’ai toujours pensé que les 2000 mètres étaient à sa portée, car par New Approach, même si c’est un point d’interrogation.

Pierre-Charles Boudot: Intellogent (5) a suivi la filière qui mène à ce prestigieux Jockey Club, venant d’ailleurs d’enlever une préparatoire, début mai. Il s’agit d’un poulain assez maniable, qui doit être monté à mi-peloton. La distance plus longue, ce dimanche, devrait lui plaire, d’autre part…

Xavier Thomas-Demeaulte: Patascoy (6) a travaillé à Mont-de-Marsan, sur le gazon. Il s’est montré plaisant. Il avait encore une petite marge, par rapport à sa plus récente sortie. Ce test était d’ailleurs concluant. Tous les terrains lui plaisent et il aborde ce Jockey Club ouvert avec des ambitions.

Christophe Ferland: Not Mine (9) s’est usé un peu au début le dernier coup. Il a ensuite dû prendre les devants trop tôt. Je pense qu’il aurait gagné en ayant un autre déroulement de course. Il a progressé sur ça et je tente donc le coup. Tout peut arriver. Un bon terrain sert ses intérêts…

Pascal Bary: Study of Man (10) a toujours très bien couru. Il va se présenter au top pour ce jour J. Ce poulain maniable ne sera pas gêné par un peloton aussi touffu, avec dix-sept partants. L’état du terrain lui plaira, ayant fait ses preuves partout. Son accélération est sa grande force.

Antoine Hamelin: Louis d’Or (11) ne doit pas être jugé sur sa sortie dans la « Poule ». Son avant-dernière tentative lui donne le droit d’être au départ. Il était alors troisième du Fontainebleau et il m’a donné l’impression, ce jour-là, de pouvoir être rallongé. Un train rythmé l’avantagerait.

Antoine Gilibert: Fabrice Chappet a vite compris que Stable Genius (12) possédait des moyens. Sa première apparition, début mars, était donc gagnante. Des chevaux vont être plus en vue que lui, ici, mais nous avons des ambitions. C’est la très grande forme au travail…

Charlie Appleby: Key Victory (13) sera encore mieux à Chantilly. Je n’étais pas certain qu’il tienne 2000 mètres. Mes doutes sont donc levés. Il a encore progressé depuis sa rentrée, début mai. Il saura gérer le terrain un peu plus souple, ici. Il a tiré la corde 7 et c’est la forme…

Aidan O’Brien: Flag of Honour (14) a couru à Chester le 9 mai, comme Hunting Horn (15), son compagnon d’écurie. La distance, ici, va donc être la même que lors de son avant-dernière sortie, lors du Noailles, où il était troisième. Un terrain quelque peu assoupli ne le dérangerait pas.Hunting Horn (15) était très bon troisième à Sandown, fin avril, sur 2000 mètres. Je l’attendais plus près que troisième, la fois d’après. C’était sur 2500 mètre. Il ne serait pas dérangé par un éventuel terrain assoupli et il est en belle condition… Kenya (16) a couru la même épreuve, à Chester, que Rostropovich (18), son compagnon d’écurie, vient d’enlever Il devra être plus détendu, cette fois-ci. Mais il apprécie d’aller devant. Il avait gagné son groupe III à 2 ans en employant cette tactique.Rostropovich (18) a déjà brillé par terrain assoupli. Mais plus la piste sera bonne et mieux il se plaira. Il affiche une très belle forme au travail Cette course est son objectif depuis un moment déjà. Il devrait bien courir…

Fabien Lefebvre: Disputer ce Jockey-Club avec Beat Generation (17) est une idée que j’avais depuis plusieurs mois. Mais je n’ai pas pu lui donner le programme souhaité. Il est vraiment sur la montante et il va essayer d’accrocher un lot. Une piste un peu souple le servirait…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-13-10-4-8-5-6-18 La synthèse de la presse: 1 – 10 – 13 – 6 – 8 – 3 – 4 – 7

L’arrivée: 10-6-11-5-9

RTL : 10-1-18-3-4-13-8
Europe 1 : 13-10-1-18-5-8-3
RMC: 1-10-3-13-4
Le Parisien : 1 – 4 – 8 – 18 – 10 – 13 – 5 – 2
Ouest France: 1-10-3-13-8-4-18
Sud Ouest : 1 – 8 – 10 – 3 – 13 – 5 – 4 – 18
Tropiques FM: 1 – 13 – 10 – 8 – 18 – 4 – 3 – 5
Paris Turf : 1-10-8-3-13-18-12

Les + vus

Quitter la version mobile