Economie

Un mois de juin qui témoigne de la « bonne santé économique du territoire » selon l’agglomération et la mairie d’Angers

Publié

le

Crédit TB. Christophe Béchu, président d’Angers Loire Métropole et maire d’Angers.

L’agglomération et la ville d’Angers a souhaité communiquer sur la « bonne santé de l’économie du territoire » à travers trois évènements du mois juin : les nouveaux locaux des entreprises Giffard et Dachser, et Scania qui fêtera ses 25 ans de présence à Angers.
« Ces 1er et 8 juin, le liquoriste Giffard et le logisticien Dachser inaugureront leurs nouveaux sites sur les parcs d’activités de l’Atlantique et d’Angers-Marcé. Le 3 juin, le constructeur de poids-lourds Scania fêtera ses 25 ans de présence à Angers.
Si les secteurs économiques ainsi que les histoires de ces trois grands noms de l’économie angevine sont différents, ils se caractérisent tous par leur fidélité à notre territoire.

Giffard inaugure un nouveau site de production
Le liquoriste Giffard, mondialement connu, met en service ce jeudi sa nouvelle ligne de production de sirops implantée au parc de l’Atlantique, au sein d’un bâtiment dessiné par l’architecte Frédéric ROLLAND. Il s’agit là de la première installation industrielle sur ce parc d’activités de 50 hectares situé à l’ouest de l’agglomération, sur les territoires communaux de Saint-Léger-des-Bois et et Saint-Jean-de-Linières.

Dachser s’installe à Angers-Marcé
Au nord-est, Dachser, avec sa nouvelle plateforme logistique, sera la première entreprise à s’installer sur le parc d’activités d’Angers-Marcé le 8 juin prochain.

Ces deux installations confirment la pertinence de l’aménagement des zones d’activités Atlantique et Angers-Marcé. Ces deux zones sont, avec L’Océane (Verrières-en-Anjou et Villevêque), les trois grandes réserves foncières à vocation économique du territoire angevin.

Scania innove à Angers depuis 25 ans
Scania fêtera ses 25 ans de présence à Angers, le 3 juin 2017. Il est l’un des leaders européens de son secteur et une entreprise exemplaire en termes d’innovations techniques et sociales. Pour preuve, le déploiement récent à Angers du Centre d’Adaptation et de Préparation Scania, appelé CAPS. Ce projet unique en Europe permet de centraliser les travaux d’adaptation et d’intégration des différentes options sur les autocars, autobus et camions avant l’envoi chez les clients.

« Nous souhaitons à la fois saluer la réussite de ces entreprises, les remercier de leur confiance, mais aussi montrer par ces trois exemples la capacité de notre communauté urbaine à offrir les conditions favorables au développement des entreprises ainsi que l’accompagnement sur-mesure indispensable à la réalisation de leur projet », indique Jean-Pierre BERNHEIM, Président d’Aldev, l’agence de développement économique de la collectivité et Vice-Président d’Angers Loire Métropole en charge du Développement économique.« 

Les + vus

Quitter la version mobile