Hippisme

Quinté. Le Prix de la Place Vendome à ParisLongchamp ce jeudi 5 Juin 2025.

Publié

le

Direction ParisLongchamp , ce jeudi 5 Juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Place Vendome devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000 €.

Dans cette épreuve, Ganass (4) ne doit pas être jugé sur sa dernière tentative, où il n’a pu revenir de l’arrière dans une course sans train. La fois précédente, il s’était très bien comporté à ce niveau, sur ce parcours. Dès lors, il mérite d’être repris et a le droit d’ambitionner un bon classement, d’autant qu’il est bien placé à la corde (4). Swift Flight (5) a réalisé une très bonne fin de saison 2024. Sa valeur a été logiquement revue à la hausse et sa marge de manœuvre est quelque peu réduite. Cependant, de la pluie est annoncée pour les prochains jours, ce qui devrait servir ses intérêts. Il a le droit de lutter pour une place dans le Quinté.

Les confidences de Geny

Pierre-Yves Bureau: Gamestars (1) a très bien couru en dernier lieu pour sa première participation à un handicap. Evidemment, avec sa forte valeur, il porte du poids, mais jugé sur ce qu’il a fait l’autre jour, je pense qu’il a le droit de finir à l’arrivée.

Philippe Decouz: Almiro (2) est capable de très bien se comporter malgré une valeur revue à la hausse. Il a l’air de s’endurcir et est au top de sa forme. Maintenant, il a le 11 à la corde et il ne faut pas se faire piéger. Il n’a pas une grosse accélération et doit être monté près de la tête. Il ne faudrait pas non plus que le terrain devienne lourd. Je le pense encore très compétitif.

Francis-Henri Graffard: Zryan (3) est bien. Cependant, il m’a un peu déçu ces derniers temps. Je fais donc un essai en le rallongeant, en espérant que cela s’avère positif.

Julien Carayon: Grand Balcon (6) est resté très bien depuis sa dernière tentative, où il s’est bien comporté. Auparavant, à ce niveau, il avait dû composer avec un mauvais numéro dans les stalles. Là, il n’est pas trop mal placé à la corde (6) et s’il venait à pleuvoir un peu, cela ne serait que bénéfique pour lui. J’en attends un bon comportement.

Henk Grewe: Motion (7) ne doit pas nécessairement aller devant. La distance est parfaite. Le terrain lui convient. Il a une bonne chance.

Florian Bellemere: Deep Sea (8) fait bien le parcours et les pluies annoncées seront à son avantage. On pense que c’est intéressant de tenter le coup. Je la trouve sympa le matin, on vient de l’acheter à réclamer.

Eric Libaud: Raqeebb (9) va gagner un jour ou l’autre son Quinté quand tout sera réuni, il ne faut pas que le terrain s’assouplisse. Sachez qu’il faut avoir un dos avec lui, car il peut être allant.

Mikel Delzangles: Louvagny (10) aimera le terrain s’il pleut, mais il n’a pas tiré un bon numéro à la corde (13). Cela sera sa deuxième course de l’année, mais il devrait, tôt ou tard, pouvoir trouver son jour dans ce genre d’épreuves.

Christophe Plisson: Alathea (11) m’a montré en dernier lieu, à Saint-Cloud, qu’elle n’avait plus trop de marge. Cela sera plus pour les places.

Gianluca Bietolini: Le Freinay (12) avait un mauvais numéro dans les stalles la dernière fois à Chantilly et a un peu raté son départ. Il était trop loin ensuite, ce qui lui a été préjudiciable. Il est malheureusement dans la première épreuve, mais est vraiment bien. J’espère que le terrain sera bon, ce qui n’était pas le cas récemment à Compiègne, raison pour laquelle il a été non partant.

Mlle Adelaïde Budka: Narcos (13) est dans une super forme. La dernière fois qu’il a couru un Quinté, ce n’était pas nul. Il avait un mauvais numéro à la corde et on l’avait monté patiemment. Là, il est bien placé à la corde (5) et sera aidé par un petit poids. Je ne serais pas surprise de le voir à l’arrivée. Des pluies sont annoncées, mais il va dans tous les terrains, même si je préfère un terrain souple que collant pour lui.

Cédric Boutin: Roi de l’Air (14) a un mauvais numéro à la corde (14). Il faudra donc avoir un peu de chance, ce qui n’a pas été le cas dernièrement. Il a un petit poids et même si c’est son premier Quinté, je le vois très bien courir. Tout dépendra du parcours. On verra avec son jockey quelle tactique adopter. En tout cas, la distance lui conviendra.

Une synthèse: 2-5-1-6-9-3-10-11 La synthèse de la presse:2 – 1 – 6 – 5 – 7 – 3 – 4 – 8

Equidia:1-2-4-9-5-6-7-13
Europe1 :5-2-6-1-3-9-13-11
Le Parisien :
L’Alsace :2-6-1-8-14-3-7-13
Paris Turf :
RTL:6-1-9-2-3-5-7-8

Les + vus

Quitter la version mobile