Business

En plein centre-ville, Weforge invite ses voisins de travail !

Publié

le

DR- La Fête des Voisins fêtait ce vendredi 25 mai ses 18 bougies.Conçue pour lutter contre l’individualisme dans les grandes villes,c’est une bonne occasion de resserrer les liens entre voisins. Cette fête s’impose dorénavant aussi entre voisins de travail dans les immeubles. Exemple à Angers, au 25 rue Lenepveu Weforge va à la rencontre de ses voisins.

La Fête des Voisins fêtait ce vendredi 25 mai ses 18 bougies.Conçue pour lutter contre l’individualisme dans les grandes villes,c’est une bonne occasion de resserrer les liens entre voisins. Cette fête s’impose dorénavant aussi entre voisins de travail dans les immeubles. Exemple à Angers, au 25 rue Lenepveu Weforge va à la rencontre de ses voisins.

A Angers, Weforge installé dans le centre-ville d’Angers conviait ce jeudi 31 mai, les locataires de l’immeuble du 25 rue Lenepveu à une rencontre conviviale entre voisins de travail.

Situé dans l’hyper centre-ville, ils ne se connaissent pas ou très peu, un petit “bonjour” le matin entre les portes de l’ascenseur ou entre deux cigarettes au pied de l’immeuble, le 25 rue Lenepveu est une véritable ruche.

Entre entrepreneurs, “startupers”, médecin, professions libérales, salariés d’une entreprise publique …. ici chaque jour, plus d’une centaine de personnes travaille mais ne se connaisse pas réellement. Alors chez Weforge, hébergeur d’entrepreneurs et locataire de deux étages vient l’idée, de la création de la Fête des voisins de travail. Un peu de promotions, quelques affiches accrochées dans l’immeuble et tout le monde est informé “ Fête des voisins le 31 mai 2ème étage 18H chez Weforge”.

Entre petits gâteaux et boissons, on échange et on apprend à se connaître. Une bonne occasion aussi pour l’hébergeur d’entrepreneurs de faire découvrir ses locaux fraîchement réaménagés. “’on s’est dit que ce serait cool de mettre des noms sur les visages des gens qui partagent notre quotidien, que l’on salue sans forcément savoir qui c’est. C’était aussi l’occasion de leur faire découvrir Weforge, et la plupart ne nous connaissaient pas et ne se doutaient pas qu’il y avait un espace aussi grand en dessous de leurs pieds, qui réunit 150 entrepreneurs free-lances et Startups !”, explique Benjamin de Weforge.

La sauce semble prendre et les voisins affluent, on fait connaissance “l’initiative est bonne de vouloir rassembler les « habitants » de ce même immeuble qui se croisent mais ne se connaissent pas forcément.” explique un disquaire de La Fnac, qui mixait lors de la soirée.

Les + vus

Quitter la version mobile