Cyclisme
Maine-et-Loire : La Fête du vélo aura lieu le Dimanche 16 Juin.
Retour à l’Est à du département pour cette 23ème édition de la Fête du vélo en Anjou. Le Dimanche 16 juin 2019, le Département de Maine-et- Loire donne rendez-vous aux familles et aux amateurs de la petite reine autour de 120 km de circuit sur les bords de Loire.
Après un tour entre Bouchemaine et Saint-Florent-le-Vieil en 2018, le parcours de cette année reprendra « ses quartiers » sur la portion Est des bords de Loire, entre Bouchemaine et Montsoreau. Avec près de 800 km de voies vertes ou partagées, le Maine-et-Loire représente une terre de prédilection pour la pratique du cyclisme de loisir. Avec 15 000 participants, la Fête du vélo en Anjou est devenue un évènement incontournable du vélo familial en France et en Europe. Le circuit est décomposé en 5 boucles qui sont autant d’occasions de concilier plaisir du cyclisme en famille et découverte de paysages variés.
Cette édition promet une véritable fête conviviale grâce à des animations prévues tout au long de la journée. Grande nouveauté : vous retrouverez de nombreuses compagnies de rue et des musiciens professionnels pour égayer vos ballades. Des spectacles seront joués toutes les heures dans les villages animations du circuit. Des points de restauration seront également mis à la disposition des cyclistes qui pourront se rendre dans des food-trucks.
L’organisation assure une sécurité optimale en réservant les tracés du parcours aux cyclistes. Des réparateurs seront disposés tout au long du circuit en cas de pannes. Enfin, les secouristes de la Croix-Rouge seront en mesure d’intervenir rapidement en cas de besoin.