Economie

Les talents de l’artisanat angevins mis à l’honneur.

Publié

le

Pascal Nogré, meilleur ouvrier de France 2019 en compagnie de sa femme.

Mercredi 6 Juin, les artisans angevins ont été reçus dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville afin de valoriser leur savoir-faire. Le temps d’une cérémonie, La Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la ville d’Angers se sont associées pour mettre en avant l’excellence des artisans locaux.

Cette cérémonie était l’occasion de féliciter les nouveaux meilleurs ouvriers de France. Cette distinction a été remise à 2 professionnels angevins qui ont été reçus il y a quelques jours par le Président de la République. Nadège Dekenuydt-Bascoulergue, esthéticienne installée rue Louis Gain devient ainsi la première femme de l’ouest titulaire du titre de meilleure ouvrière de France.

Pascal Nogré a reçu le titre de meilleur ouvrier de France, pour son ses qualités de couvreur ; métier qu’il exerce depuis 1993. Cette distinction consacre une année entière de travail. Ce sont 1200 heures de travail qui lui ont été nécessaires pour répondre au défi posé par le jury. Au-delà de la satisfaction personnelle, cette récompense permet selon lui de « mieux mettre en valeur mon métier auprès des jeunes, transmettre ma passion et donner l’envie et la rigueur ».

Pascale Couapel, présidente de la Chambre des Métiers de Maine-et-Loire, salue l’engagement de ces professionnels passionnés : « Je voudrais que l’on retienne vraiment l’importance pour nous d’avoir ces professionnels d’exception. Ils rejoignent la grande famille des MOF qui font tant rêver nos jeunes apprentis ».

Lors de cette cérémonie, 8 femmes et hommes ont reçu le titre de Maître artisan. Les jeunes apprentis ont également été mis à l’honneur. Ils sont l’avenir du savoir-faire angevin en matière d’artisanat et leurs métiers sont essentiels au dynamisme de la ville d’Angers. Le maire, Christophe Béchu invite ces jeunes artisans à « ouvrir des commerces à Angers afin de transmettre leur excellence, ainsi faire rayonner le savoir-faire angevin ».

Arthur Rochereau

Les + vus

Quitter la version mobile