Justice
Après un retrait de permis il fuit avec sa voiture , mais les gendarmes qui l’ont verbalisé ne sont pas loin.
Mercredi à 16h30, les gendarmes du peloton motorisé de Durtal dans le Maine-et-Loire contrôlent en excès de vitesse un véhicule Peugeot 1007 sur la commune de La Chapelle-Saint-Laud (vitesse 141 km/h pour une limitation à 90 km/h) dans le sens Angers – Le Mans. Le véhicule est immobilisé sur place et le conducteur voit son permis de conduire retiré immédiatement.
Agacé, il attend patiemment dans sa voiture que les militaires quittent le poste de contrôle et décide ensuite, malgré l’interdiction, de repartir au volant de sa voiture. Seulement, il n’avait sans doute pas prévu de retomber sur la même patrouille à quelques kilomètres de là, 15 Kms plus loin à Seiches-sur-le-Loir.
Résultat: « cet angevin de 70 ans sera poursuivi pour le délit de conduite malgré rétention du permis de conduire pour lequel il devra s’expliquer prochainement devant le tribunal correctionnel d’Angers » indique ce matin le chef d’escadron ROUAUX de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Maine-et-Loire. Il a également vu, sur décision du Procureur de la république, son véhicule partir….sur le plateau d’un garagiste et être provisoirement confisqué.