Culture

5e édition du festival « Il n’est jamais trop d’art » à Angers

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud – 5e festival « Il n’est jamais trop d’art ».

Jeudi 8 juin de 17h30 à 23h45 le festival « Il n’est jamais trop d’art » s’est déroulé à l’ARIFTS. L’évènement proposait à des personnes accompagnées « dans des structures sociales et médico-sociales de monter sur scène pour valoriser leur potentiel créatif ». 

Le principe de cette édition 2017, « faire un scène ouverte à l’ARIFTS en une soirée pour faire venir la culture aux personnes suivies par des structures sociales et médico-sociales angevines » explique Christophe Arnaud, président de l’association « Les Échappées culturelles ».

Chaque 2e jeudi tous les ans, cet évènement est organisé pour les personnes peu accompagnées, éloignées de la culture et tout cela en lien avec des artistes locaux qui se produisent sur la scène. Le public vient d’Angers ou de ses alentours, c’est « un évènement ouvert à tous » précise le président de l’association qui organise le festival.

Toutes les scènes se sont déroulées au grand amphithéâtre de l’ARIFTS durant la soirée avec quelques unes qui se sont passées en extérieur. Au programme : danse, chant (ATLAS, ESAT), projection vidéo (courts métrages), beatbox (DESPA), musique traditionnelle bretonne (Groupe Ansker).

14 structures sociales et médico-sociales, une cinquantaine d’artistes ont participé au festival. Un évènement qui a été possible grâce à la mobilisation d’une trentaine de bénévoles qui ont travaillé pendant sept mois pour préparer le festival « Il n’est jamais trop d’art ».

L’édition 2018 se déroulera au théâtre de Chanzy le 14 juin à Angers. Pour celle de 2019, elle devrait se dérouler « à la maison de quartier Jacques Tati dans le quartier de Belle-Beille » confie Christophe Arnaud.

 

Les + vus

Quitter la version mobile