Hippisme

Quinté. Le Prix Eudora à Vincennes ce vendredi 15 juin 2018.

Publié

le

Le Prix Eudora à Vincennes ce vendredi 15 juin 2018.

Direction Vincennes, ce vendredi 15 juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Eudora devront s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 60 000€

Dans cette épreuve, après avoir aligné 2 succès à Vincennes, Ardente du Clos (13) a fourni une excellente fin de course à La Roche-Posay. Elle me paraît toujours au top. Elle n’a jamais brillé sur les parcours de tenue de la grande piste, mais en lui masquant l’effort, elle devrait terminer dans le quinté, selon Matthieu Abrivard

Les confidences de Geny

Alexandre Abrivard: King Sir Kir (1) est irréprochable depuis le début de l’année, et ces derniers temps, il est toujours « tombé » sur un ou deux rivaux pour lui barrer le chemin du succès. il bénéficie d’un bel engagement. Il faudra que je reste vigilant au départ mais il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Vincent Lacroix: Les différents problèmes de Buzz Mearas (2) sont désormais derrière lui. Après une rentrée honorable, il avait très bien couru sur la grande piste en prenant une bonne cinquième place dans un lot intéressant. Il revient bien et sera D4. Même si c’est un peu long, une place est à sa portée

Régis Le Vexier: On n’a rien vu pour son retour à Vincennes. Athis Deladou (3) a rapidement compromis ses chances. Depuis, à l’entraînement, il m’a pleinement rassuré à l’occasion d’un travail sérieux. Il est à l’aise sur la grande piste et peut viser l’une des cinq premières places.

Yoann Rémi Le Mée: Ulysse de Fountain (4) a couru 3 fois cette année et à chaque sortie, il a trotté 1’13 » et fractions. Il est extra. La grande piste va jouer en sa faveur. Il sera déferré des antérieurs, avec un peu de résine. S’il peut se faire ramener, il a sa place dans le quinté. Je crains Ardente du Clos.

Christophe Martens: Lover Face (5) a très bien couru sur l’hippodrome de Nancy, et aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. A l’issue d’un parcours favorable, il peut ambitionner une 4/5e place, à condition de sa faire ramener.

Guillaume Lessieu: Viva de Luna (6) a pris un peu d’argent cet hiver à Cagnes-sur-Mer. En revanche, elle a manqué de réussite à Vincennes. Le mois dernier à Enghien, elle a bouclé un parcours propre en retrait. Au travail, elle me donne entière satisfaction. Elle peut briguer une petite place.

Thomas Levesque: Belline d’Urzy (7) n’a pas démérité le mois dernier en prenant la sixième place de l’étape du GNT du Croisié-Laroche. Elle n’a désormais aucune marge de manoeuvre et doit souvent se contenter de petites allocations, mais sa forme ne fait aucun doute. Pour la cinquième place…

Denis Elhaik: Baraka de Bellou (8) répète toutes ses courses, et a très bien tenu sa partie le 25 mai. Elle a été gênée par un rival qui s’est couché sur elle dans le tournant final, avant de bien se relancer. Elle a eu le temps de récupérer. Il y a de l’opposition mais elle est capable de disputer la victoire.

Jean-Etienne Le Bec: Pour sa rentrée à Enghien et comme prévu, Olimpus Caf (9) n’était pas assez prêt. Cela risque d’être encore le cas dans ce quinté, même s’il a travaillé correctement depuis. À Vincennes, on va pouvoir le déferrer. Personnellement, je pense que cette sortie lui sera encore nécessaire.

Jeppe Juel: Tripolini V P (10) n’a pas couru sur une aussi longue distance depuis son échec à Vincennes d’octobre 2016. Ce sera également une première depuis avec le départ volté. Le but vendredi est de bien partir et d’attendre. Après… En tout cas, ce n’est pas un objectif prioritaire…

Sylvain Roger: Venicio Pommereux (11) a été arrêté plusieurs mois à la suite de problèmes de santé et tarde à retrouver son bon niveau. Je m’attendais à mieux dernièrement sur l’herbe de Niort, mais il a calé rapidement. On va courir complètement battu et viser une toute petite allocation.

Thomas Levesque: Viking Fromentro (12) revenait très bien à l’entraînement, et je n’ai donc pas été surpris par sa 3e place obtenue dans le GNT du Croisé-Laroche. Nous avons fait l’impasse sur l’étape de Laval, afin qu’il ait de la fraîcheur pour cet engagement idéal. Sa place est dans les trois premiers.

Dominik Locqueneux: As Doré (14) n’a pas été tellement chanceux à Laval, et sa faute au dernier passage en face lui coûte la troisième ou quatrième place. En tout cas, il m’a prouvé son bon degré de forme ce jour-là. Il a bien travaillé depuis. J’en attends une bonne performance.

Olivier Bizoux: Au Croisé-Laroche, Best du Hauty (15) a joué de malchance au dernier passage en face, ce qui lui coûte probablement une place dans le quinté. Vendredi, il est difficile de trouver de meilleures conditions de course. S’il peut se faire ramener, alors il finira vite…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-1-12-10-8-5-4-15 La synthèse de presse:1 – 13 – 10 – 12 – 8 – 2 – 5 – 9

L’arrivée: 1 – 10 – 5 – 12 – 4

RTL : 1-13-5-12-4-14-8
Europe 1 :12-10-1-13-8-5-4
Le Parisien : 12-13-8-5-7-14-3-15
Ouest France: 13-1-12-4-14-5-8-10
Sud Ouest : 10-1-12-13-15-4-7
Tropiques FM: 1-13-12-5-7-8-10-14
Paris Turf :1-13-12-8-15-3-4

Les + vus

Quitter la version mobile