Tourisme

Il fait découvrir le Maine-et-Loire à vélo et trottinette électrique !

Publié

le

Pour pédaler l’esprit tranquille, il est toutefois bon d’être accompagné par un professionnel : c’est donc pour permettre aux vacanciers de découvrir le Maine-et-Loire dans d’excellentes conditions que Julien Sineau a fondé à Briollay Au cœur des SENSATIONS, une société qui propose des balades pour vélos et trottinettes électriques.

Le vélotourisme a le vent en poupe : chaque année, de plus en plus de touristes passent des vacances sous le signe de la détente, en troquant la voiture contre le vélo, un mode de transport qui respecte la planète… et qui rend heureux.

Pour pédaler l’esprit tranquille, il est toutefois bon d’être accompagné par un professionnel : c’est donc pour permettre aux vacanciers de découvrir le Maine-et-Loire dans d’excellentes conditions que Julien Sineau a fondé à Briollay Au cœur des SENSATIONS, une société qui propose des balades pour vélos et trottinettes électriques.

Originaire de la Sarthe, Julien Sineau s’est installé dans le Maine-et-Loire, pour y faire ses études dans le sport-santé et devenir éducateur sportif. Il possède une solide expérience de compétences auprès de différents publics : enfants, adolescents, adultes, 3ème âge, et personnes atteintes d’un handicap.Tombé sous le charme de l’Anjou, de sa culture, de ses châteaux, de sa gastronomie et de son réseau fluvial, Julien Sineau a eu envie de proposer des activités nature accessibles à tous, pour permettre au plus grand nombre de découvrir les beautés et les secrets du territoire angevin dans un cadre sportif ainsi que de loisir.

Depuis toujours, Julien est passionné de sport ; il se définit comme « un touche-à-tout sportif » : « j’aime découvrir de nouvelles pratiques », explique-t-il. « Parmi mes préférées, il y a le basket-ball, la course à pied, la natation, le golf, le badminton, et évidemment la randonnée à vélo et trottinette électrique ! »

Julien aime aussi se ressourcer au contact de la nature : « Avec les innombrables sentiers longeant les rivières et les nombreuses forêts verdoyantes, je suis comme un poisson dans l’eau en Anjou ! »

Dans l’avenir, l’entrepreneur souhaiterait proposer une multitude de prestations : « Que ce soit à pied, à vélo, à cheval, en bateau ou en avion, ma structure a pour objectif d’être celle qui organise des sorties dépaysantes pour tous. »

« Je me suis rendu compte que nous vivons dans un monde où tout s’accélère, où le rythme de vie de chacun ne nous laisse plus beaucoup de place pour le partage, le plaisir et la découverte. Nous ne voulons pas perdre de temps et cherchons à optimiser tout ce que nous faisons », explique-t-il. Avec son entreprise Julien souhaite mettre en avant une autre conception du voyage, en prenant le temps de la rencontre avec soi et avec les autres.

Le vélo pour tous

Le sportif offre des balades pour tous les publics. Les vélos électriques apportent aux amateurs de nature la possibilité de découvrir le patrimoine local, tandis que les trottinettes électriques tout terrain, encore peu connues du grand public, permettent aux aventuriers d’arpenter des sentiers uniques.

« Mes prestations ne se cantonnent pas qu’au cadre de performance sportive », explique Julien. « J’ai développé une approche bienveillante et accompagnante, et je propose un suivi unique, adapté et personnalisé. » Le matériel utilisé est 100% électrique car soucieux du respect de l’environnement.

Quelques idées de balades non loin d’Angers.

Les bords de Sarthe
Niché au cœur des basses vallées angevines, le château du Plessis-Bourré est à mi-chemin des vallées de la Mayenne et de la Sarthe.
Distance : 25 km
Durée : 1 heure
Les plus : Jardin botanique de Briollay ; balade le long de la Sarthe ; passage près du château du Plessis-Bourré ; port de Cheffes sur Sarthe

Forêt de Boudré
Boudré est une forêt de pins blottie dans la boucle du Loir. Ses 207 hectares de bois, de garenne et de lande invitent à la balade et à la détente.
Distance : 25 km
Durée : 1 heure
Les plus : circuit VTT ; passage du bac de Montreuil-sur-Loir ; forêt de Soucelles

Les + vus

Quitter la version mobile