Hippisme

Quinté. Le Prix Reverdy à Nantes ce mardi 18 Juin 2024.

Publié

le

Direction Nantes, ce mardi 18 Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Reverdy devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, Maroon Six (1) revient dans les gros handicaps sans posséder trop de marge au poids mais en restant cependant compétitif. Il va évoluer sur une distance à sa totale convenance et est indifférent à l’état du terrain. Il a pour lui aussi de connaître l’hippodrome nantais. Il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante.

Les confidences de Geny

Gavin Hernon: Sky Power (2) me paraît en bonne forme. Je pense qu’il devrait apprécier ce parcours. Il va falloir que Marie (Vélon) gère le 14 à la corde, mais je crois qu’il peut bien faire.

Joël Boisnard: Ptit Pedro (3) est bien. Je n’ai pas d’explication au sujet de sa dernière prestation qui s’est soldée par un échec. En tout cas, il a trop mal couru pour que cela soit exact. Il est possible que la fameuse deuxième course et son mauvais numéro à la corde lui aient été préjudiciables. Il m’a vraiment rassuré à l’entraînement depuis. Je lui renouvelle ma confiance, d’autant qu’il a déjà bien couru à Nantes.

Henri-Alex Pantall: Nolito (4) a été malheureux ces derniers temps. Si cela se passe bien, il peut être compétitif.

Gianluca Bietolini: Le Freinay (5) a effectué une bonne rentrée et va être bien physiquement pour Nantes. Le tracé nantais est assez spécial, mais on a la chance à Maisons-Laffitte d’avoir des pistes avec des tournants irréguliers, ce qui aide les chevaux à changer rapidement de jambes. Il est désormais bien placé dans les handicaps et j’espère le voir bien se comporter, d’autant qu’il s’adapte à tous les terrains.

Mathieu Brasme: Antharis (6) n’a pas si mal couru dernièrement à Longchamp, mais, avec l’arrivée au second poteau, cela a été un peu long pour lui. Il a été préparé pour cette épreuve. Il fait bien la piste de Nantes, sur laquelle il s’est imposé l’an passé. De la pluie est annoncée. Plus cela sera souple, mieux ce sera pour lui. On n’a pas encore les places à la corde (le 5), mais, avant le coup, il a pas mal d’atouts.

Joël Boisnard: My Black Lady (7) a fait une très belle rentrée (victorieuse), mais est désormais sous le coup d’une pénalisation. On va voir si elle peut la supporter. Sachez qu’elle est bien et qu’elle a comme atout de bien faire Nantes.

Loïc Edon: Arown (8) a malheureusement hérité du 16 en dehors. A Nantes, c’est vraiment rédhibitoire. Maintenant, étant à une heure de Nantes, c’est une épreuve que j’ai cochée depuis un bout de temps pour lui. La pluie est évidemment un avantage, car il va trouver un terrain à sa convenance. On va le monter pour une place.

Joël Boisnard: Dragons Please (9) a eu pas mal de problèmes de santé. Il est fragile mais m’a l’air très bien en ce moment. Maintenant, il faut voir s’il va s’adapter à Nantes. Si tel est le cas, il peut être très intéressant.

Nicolas Le Roch: Murciano (10) est bien. J’espère qu’il ne va pas trop pleuvoir d’ici là. Ceci étant, il reste compétitf à cette valeur. On lui a laissé reprendre un peu de fraîcheur après avoir couru dans un terrain pénible à Saint-Cloud. Si la météo n’est pas trop pluvieuse, j’espère le voir bien se comporter.

Helmi Boujardine: Light Wakeup (11) est dans un bel état de forme et le tracé de Nantes devrait lui convenir. Maintenant, il ne faudrait pas que le terrain soit trop pénible. Dernièrement, à Saint-Cloud, il a fait des fautes dans la phase finale dues au terrain qui était haché et pénible.

Ludovic Gadbin: Laurent (12) est très bien. Il faut simplement qu’il s’adapte au parcours de Nantes. De la pluie est prévue d’ici mardi et il faut espérer que la piste s’assouplisse encore. Il a un bon numéro à la corde (le 6) et a le droit de bien faire s’il s’adapte au tracé.

Jean-Paul Letréguilly: Dschingis Gali (13) vient d’arriver. Je l’ai récupérée il n’y a pas très longtemps. Je ne la connais pas très bien. Elle a de bonnes performances chez son précédent entraîneur, Mathieu Brasme. Elle va évoluer sur sa distance et connaît Nantes. Elle est prise haut en valeur. C’est un peu compliqué mais on n’a pas trop le choix des engagements. Elle n’est pas à 100% et va sûrement avoir besoin de ça.

Adrien Fouassier: Pump Pump Junior (14) est un nouveau pensionnaire. Je n’ai aucun recul avec lui. En deuxième épreuve, il aurait eu une meilleure chance. C’était le but de s’y trouver mais il est malheureusement dans le quinté. Zeyzoun (15) est bien. L’objectif était de le voir au départ de la deuxième épreuve. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Il subit une pénalité de trois kilos par rapport à sa dernière sortie et n’aura pas non plus de décharge. J’essaye à ce niveau, en espérant que sa très bonne aptitude à Nantes lui permettra de tirer son épingle du jeu.

Philippe Sogorb: Oxiana (16) n’a pas trop de marge et m’a aussi montré en dernier lieu un peu de mauvais vouloir dans la ligne droite. Il faut vraiment que tout se passe bien pour qu’elle fournisse sa pleine mesure. Je pense que les 1.600 mètres de Nantes vont être un avantage. Elle a perdu un kilo sur l’échelle des poids. Avec un bon parcours, je lui vois une chance d’être à l’arrivée. Il ne faut pas de terrain lourd.

Une synthèse: 15-4-1-6-10-3-2-9 La synthèse de la presse:6 – 3 – 7 – 15 – 9 – 10 – 1 – 2

Equidia:6-5-3-1-12-4-10-15
Europe1 :15-10-1-9-3-8-6-4
Le Parisien :6-7-3-10-9-4-1-8
L’Alsace :7-15-1-10-2-12-14-4
Paris Turf :
RTL:6-3-5-1-10-7-15-9

Les + vus

Quitter la version mobile