Social-citoyenneté

Selon une étude, pendant le confinement, les Ligériens sont les champions de l’apéro-visio

Publié

le

Selon une étude de Belin et de l’Ifop ( Institut français d’opinion publique) sur l’apéritif et les Français, la région Pays de la Loire est la deuxième région championne d’apéro-visio derrière les Hauts-de-France.

Bars, restaurants, cafés ont été fermés pendant le confinement, véritables lieux de convivialité et de bonne humeur. C’est via les écrans comme Messenger, Skype ou Zoom que vous avez rompu avec votre solitude en trinquant avec vos amis pendant 8 semaines.

40% des Français en région Pays de la Loire ont fait un apéro-visio pendant le confinement contre 33% au niveau national. 76% d’entre eux ont considéré que l’apéro-visio était le premier moment créateur de lien social (contre 71% au niveau national).

Les Pays de la Loire restent dans la moyenne des Français concernant le post-confinement 

34% ont fait un bon repas ou un apéro avec quelques proches la semaine du déconfinement contre 30% au niveau national. Ils sont 39% à prévoir de continuer régulièrement à faire des apéros de visu en comité réduit tout comme la moyenne nationale. De plus 21% envisagent de continuer régulièrement en visio.  (Les informations ont été recueillies auprès d’un échantillon national représentatif de plus de 1 000 individus âgés de 18 ans et plus.)

 

Les + vus

Quitter la version mobile