Angers

Angers: « Chantons sous la pluie » pour la Fête de la musique [PHOTO]

Publié

le

Credit AM

« Pour la Fête de la Musique, il y aura certainement plus de canard que de cagnard », avait prévenu Météo France. Mais si vous êtes prêts à affronter les vicissitudes du ciel, vous en serez récompensé.

Ferons-nous ce soir vendredi 21 juin comme l’acteur Gene Kelly dans le film Chantons sous la pluie ? Ou bien entonnerons-nous le tube de Julien Clerc, Laissons entrer le soleil ? Dès cet après-midi à Angers et dans le Maine-et-Loire, des averses ayant décidé de s’attarder. « Pour la Fête de la Musique, il y aura certainement plus de canard que de cagnard », a prévenu l’organisme public, prévoyant un temps maussade sur une bonne partie de la France dans son bulletin vidéo. L’année dernière déjà, les intempéries avaient entraîné de nombreuses annulations de concerts.Ce soir à Angers, un temps gris s’installe, mais sans pluie pour le moment.

Quoi qu’il en soit, les amateurs auront l’embarras du choix pour se mettre au diapason du temps incertain et célébrer la 32e Fête de la Musique, placée cette année sous le signe de la voix. A Angers, une chorale est installée place Lorraine, une scène musicale avec l’association Ul3sons résonne, place du Ralliement …comme chaque année, depuis la création de la manifestation en 1982, tous les genres et tous les répertoires seront représentés. Même si les amateurs formeront le gros des troupes dans les rues et au terrasse des cafés, des artistes renommés seront aussi sur scène pour des concerts gratuits, un des impératifs de la fête. Rédaction avec AFP

Les + vus

Quitter la version mobile