Hippisme

Quinté. Le Prix de la Fédération des courses du Centre-Est à Lyon ce lundi 24 juin 2024.

Publié

le

Direction Lyon , ce lundi 24 Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Fédération des courses du Centre-Est devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, Morphewan (2) est irréprochable à ce niveau de compétition. Il a trouvé la récompense à sa régularité en s’imposant dernièrement à Longchamp. Il va devoir confirmer avec un poids revu à la hausse, mais sa forme ne faisant aucun doute et ses limites étant encore inconnues, il est préférable de l’inclure dans ses jeux.Bosioh (6) vient de très bien se comporter à Marseille-Borély, après deux mois d’absence. Adepte des bons terrains, il ne devrait pas trouver un terrain à sa convenance lundi, puisque celui-ci devrait être très souple. Cependant, si la piste reste porteuse, il a le droit de lutter pour une place.Thunderspeed (10) est irréprochable cette saison. Dernièrement, pour son retour dans les handicaps, il s’est très bien comporté en ayant dû composer avec un numéro à la corde peu avantageux à Marseille. Deuxième de cette épreuve l’an passé, en 40 de valeur, il possède une belle chance théorique ici, étant désormais pris en 37,5.

Les confidences de Geny

Joakim Brandt: Cassius (1) court à chaque fois sa valeur. Cependant, ce n’est pas facile pour lui dans des Classes 2, où il se retrouve face à des 48 de valeur. Le cheval est bien, mais il porte du poids et il ne faudrait pas que la piste soit pénible. Il est mieux en bon terrain.

Henri-François Devin: Haptics (3) reste sur un échec. Je m’attendais à un tout autre résultat. De plus, je n’ai pas de réelles excuses à signaler. Le matin, rien d’anormal, il travaille de façon correcte. J’ai besoin qu’il me rassure, d’autant que sa valeur a été revue à la baisse. Pour cela, il faudra bénéficier d’un déroulement de course parfait, car il est nanti d’un très mauvais numéro de corde.

Jean-Pierre Gauvin: Esprit Joyeux (4) est bien. En dernier lieu, sans le port du bonnet et de retour sur 2.000 mètres, il a renoué avec le succès. Il faut avouer que je pensais le voir bien courir dans cette configuration, mais je ne m’attendais pas à une victoire. Cette fois, je réédite en espérant le voir encore bien se comporter, malgré les six livres de pénalité. Je ne le crois pas hors d’affaire.

Hedi Ghabri: Cash Out (5) va effectuer ses débuts dans les handicaps et j’ai hâte de le voir à ce niveau. Les pluies annoncées me confortent à aller à Lyon, car il affectionne les pistes assouplies. Maintenant, il va falloir qu’il nous montre sa compétitivité. Je le crois capable de bien faire, mais seule la course nous le dira. Rallongé, c’est peut-être, ce point qui est ma principale interrogation.

Maxime Cesandri: Allurre (7) ne court pas mal dernièrement d’autant que l’état du terrain n’était pas favorable pour elle. J’ai privilégié ce quinté à domicile et j’espère que la piste ne sera pas trop souple. Si le terrain est bon et rapide, nul doute qu’elle soit en mesure de terminer dans la bonne combinaison.

Rémi Fradet: Saint Hellier (8) était nanti d’un très mauvais numéro de corde dernièrement et n’a jamais pu venir en bonne position. Le cheval est resté dans une bonne forme et à cette valeur, je le crois capable de bien faire. Dès lors, je persiste à ce niveau. Avec un bon parcours, je ne serais pas surpris de le voir reprendre le cours de ses bonnes performances.

Mathieu Brasme: Bemer (9) a très bien tenu sa partie dans un lot de bonne facture dernièrement. Il a très bien récupéré et je trouve que le lot est abordable ce lundi, raison pour laquelle on effectue le déplacement. Mieux situé sur l’échelle des poids, il peut, jugé sur ses valeurs de l’an passé, jouer un bon rôle dans ce tournoi.

Mikel Delzangles: Circeo (11) me paraît bien. Il va prendre part à son premier quinté. Sa valeur a été revue à la baisse et je pense qu’il devrait être compétitif en 37,5 de valeur.

Henri-Alex Pantall: Sea Breaker (12) s’est bien comportée dernièrement, puisqu’elle s’est imposée, mais on a vu qu’elle a fait preuve d’un peu de caractère, se laissant un peu aller en début de course. Je pense que la longue ligne droite de Parilly va l’avantager. Certes, elle a été pénalisée au poids, mais elle devrait pouvoir encore bien se comporter.

Alessandro Botti: Lorenzo de Medici (13) est au mieux. J’ai été très satisfait de sa rentrée dans un handicap de belle facture. Il a montré à cette occasion que l’on pouvait toujours compter sur lui pour essayer de remporter un évènement. Il est resté en très bonne forme. Avec un bon déroulement de course, nul doute qu’il soit capable de terminer dans les cinq premiers d’un tel quinté. On y va en confiance.

Andreas Schutz: Alerio (14) est bien. J’espère qu’il va pouvoir bénéficier d’un bon parcours, car lors de son avant-dernière course à Lyon, il était un peu loin. Il est dans un très bel état physique, mais avec lui, tout se passe dans la tête. Ce n’est pas un cheval très courageux et très combatif. Dès lors, il faut que tout se passe pour le mieux durant le parcours. Il aura pour lui de trouver un terrain à sa convenance.

Jérôme Andreu: Rio d’Octobre (15) a remis les pendules à l’heure dernièrement, bénéficiant à cette occasion d’un bon parcours. Pénalisé au poids, on se retrouve en première épreuve, où la partie sera plus difficile. Sur sa lancée et à l’issue d’un déroulement de course favorable, je vous conseille de ne pas l’écarter pour les places.

Jérôme Reynier: Henry The Lion (16) mérite du crédit. Avec un petit poids, un bon numéro dans les stalles et un terrain qui sera probablement à sa convenance, cela vaut le coup de tenter. Il est compétitif à sa valeur et est très régulier. Si les choses se passent bien, on peut lui voir une chance.

Une synthèse: 5-2-10-11-13-12-9-4 La synthèse de la presse:10 – 2 – 16 – 11 – 1 – 6 – 12 – 3

Equidia:10-11-3-9-15-14-2-16
Europe1 :3-1-2-6-10-11-12-16
Le Parisien :6-2-10-11-13-9-3-16
L’Alsace :2-10-11-9-12-7-6-4
Paris Turf :
RTL:6-2-10-13-9-11-3-16

Les + vus

Quitter la version mobile