Coupe du Monde foot

Coupe du Monde. Notre pronostic pour le match Honduras – Suisse

Publié

le

Mercredi à l’Arena Amazônia de Manaus à 22H contre le Honduras, la Suisse aura pour mission de faire mieux que l’Equateur, qui affrontera la France à Rio et avec de minces espoirs pour autant d’atteindre les huitièmes de finale. Pour le moment dans cette poule E, la France est en tête avec six points, devant l’Equateur et la Suisse, toutes deux à trois longueurs, avec un avantage à la différence de buts pour les Sud-Américains (0 contre -2). Quelques stats sur le Honduras et la Suisse.

Le Honduras a terminé 1er de son groupe au 3e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 zone Concacaf avant de finir 3e du 4e tour derrière les Etats-Unis et le Costa Rica mais devant le Mexique et participe à sa 3e Coupe du Monde après les éditions 1982 et 2010. Dans l’attente de sa 1ère victoire, son bilan est de 3 nuls et 3 revers.Le Honduras n’a pas marqué lors de ses 4 derniers matches de Coupe du Monde et n’a d’ailleurs pas inscrit le moindre but lors de l’édition 2010.Le Honduras n’a gardé sa cage inviolée qu’une seule fois lors de ses 6 matches en Coupe du Monde, lors du dernier contre la Suisse (0-0) le 25 juin 2010.Aucun des 32 derniers tirs du Honduras en Coupe du Monde n’a trouvé la faille, le dernier but remontant au 21 juin 1982 contre l’Irlande du Nord (Eduardo Laing). C’est l’équipe qui a disputé le plus de matches dans la compétition sans jamais récolter de succès, à égalité avec la Bolivie, la Nouvelle-Zélande et le Salvador (6 matches, 0 victoire).Hector Zelaya et Eduardo Laing sont les deux seuls buteurs Honduriens en Coupe du Monde ; ils ont chacun marqué un but. C’était en 1982.Jerry Bengtson a terminé meilleur buteur du Honduras en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 avec 9 buts en 12 matches. Cette saison en MLS, il a marqué un but en 180 minutes jouées avec le New England Revolution.Luis Fernando Suarez va participer à sa 2e Coupe du Monde en tant que sélectionneur, lui qui a emmené l’Equateur en 8e de l’édition 2006 (éliminé par l’Angleterre 0-1). Le Colombien a un bilan de 2 succès et 2 revers.

Après la victoire sur l’Equateur, c’est la 10eme victoire de la Suisse en Coupe du Monde, pour 6 nuls et 14 défaites. La Suisse a gagné son premier match face à une équipe sud-américaine en Coupe du Monde, après 1 nul et 4 défaites. C’est la deuxième victoire de la Suisse après avoir concédé l’ouverture du score en Coupe du Monde après son succès 4-2 contre l’Allemagne le 9 juin 1938. L’Equateur n’a jamais concédé de match nul en Coupe du Monde (3 victoires, 5 défaites). L’Equateur a toujours perdu lorsqu’il a encaissé au moins un but en Coupe du Monde. L’Equateur a marqué ses 8 buts en Coupe du Monde depuis l’intérieur de la surface. La Suisse est invaincue lors de ses 4 derniers matchs d’ouverture en Coupe du Monde (2 victoires, 2 nuls). Il faut remonter au 12 juillet 1966 pour voir les Suisses s’incliner d’entrée dans un Mondial : 0-5 contre la RFA. La Suisse n’a jamais gardé sa cage inviolée en 6 matchs de Coupe du Monde contre des équipes sud-américaines. 8 des 10 derniers buts suisses en Coupe du Monde ont été marqués en deuxième mi-temps. La Suisse n’avait plus gagné lorsqu’elle a encaissé un but en Coupe du Monde depuis le 22 juin 1994 contre la Roumanie (4-1). La Nati a enregistré aujourd’hui son record de possession (62,2%) et de pourcentage de passes réussies (87,7%) lors d’un match de Coupe du Monde depuis qu’Opta analyse la compétition (1966). L’Equateur a marqué sur son seul tir cadré de la première mi-temps. En tout, ils en ont cadré 4 (sur 10 tentatives). C’est la première fois que deux remplaçants marquent pour la même équipe dans un match de Coupe du Monde depuis Mexique-France le 17 juin 2010 (Hernandez et Blanco). Ricardo Rodriguez est le quatrième joueur à réussir un doublé de passes décisives dans cette Coupe du Monde après Daley Blind, Juan Cuadrado et Serge Aurier. Mehmedi a marqué sur son 2eme ballon touché, 121 secondes après son entrée en jeu. C’est le deuxième remplaçant le plus rapide à trouver la faille dans ce mondial derrière Urena pour le Costa Rica (100 secs). Enner Valencia a marqué lors de ses 5 derniers matchs avec l’Equateur.

Notre pronostic, victoire de la Suisse

Les + vus

Quitter la version mobile