Hippisme

Quinté. Le Prix d’Achères à Auteuil ce mardi 27 juin 2023.

Publié

le

Direction Auteuil ce mardi 27 Juin 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix d’Achères devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée 64 000€.

Dans cette épreuve, Fuego de Somoza (1) réalise une belle saison. Ses dernières performances prouvent sa forme et, bien que devant porter du poids, l’engagement lui est favorable. Pour son retour à Auteuil, un hippodrome qu’il connaît, il fera partie des logiques favoris de la course.Hamandio (9) semble avoir trouvé une valeur qui lui correspond depuis quelques courses. En forme et compétitif, il peut s’octroyer une bonne place, même si, avant le coup, il semble barré pour jouer les premiers rôles.

Les confidences de Geny

Sylvain Dehez: Aigle Teen (2) est bien. La dernière fois, je pense que son apprenti ne s’est pas entendu avec lui. En effet, il faut complètement oublier cette prestation. Auparavant, il avait fait une bonne performance à Nancy, pour son retour en obstacle. Il est en belle condition et c’est un bon sauteur. Il faut le reprendre en confiance.

Eddy Bertin: Nile Paris (3) est en forme. Je suis satisfait de son comportement cette année. Le problème, c’est qu’il court de façon un peu rapprochée. Il a l’air d’être resté bien. C’est jouable dans ce handicap. S’il a bien encaissé ses récents efforts, il est tout à fait compétitif.

Sylvain Dehez: Fred (4) a été déclaré non partant car il faisait vraiment très chaud en dernier lieu. J’espère que cela ne sera pas le cas cette fois-ci. Il est prêt, c’est un bon engagement pour lui et il a l’aptitude à Auteuil. Il est un peu vieillissant, mais, dans ce genre de lot, il doit encore pouvoir tirer son épingle du jeu.

Noel George: Instar de Rêve (5) a très bien gagné en dernier lieu. Il est un peu monté en valeur et aurait préféré un peu de pluie. Cela dit, Auteuil devrait lui convenir et je pense qu’il a une très bonne chance pour se distinguer.

Dominique Rétif: Gold Cent (6) s’était bien élancée lors du faux départ, mais, lors du vrai, elle est partie parmi les derniers en dernier lieu. Elle a fait une belle ligne droite mais c’était trop dur de revenir. Elle s’est bien adaptée à Auteuil. Elle est restée très bien. C’est une jument maniable et 3.600 mètres, c’est bien pour elle. J’en attends une bonne performance.

Mme Marie Solignac: Ghost Rider (7) est resté bien depuis sa dernière sortie qui s’est soldée par un succès. Comme il n’a plus vraiment le choix des engagements en province, il revient à Auteuil mais je ne suis pas convaincue qu’il soit au mieux sur cet hippodrome. Cela dit, ce sont de bonnes conditions de course pour lui, d’autant que je le pense meilleur en bon terrain. S’il prenait une place, je serais très contente.

Mickaël Seror: Forza (8) s’est bien défendu dernièrement mais aurait pu mieux faire. Je l’ai, peut-être, un peu trop relâché après sa victoire. Toujours au mieux et compétitif à cette valeur, je le crois en mesure de jouer les premiers rôles.

Yannick Fouin: Inventif (10) ne découvre pas une tâche facile. Lors de sa rentrée, je le croyais prêt à courir correctement, mais il n’a pu faire qu’un tour convenablement. Il m’a déçu et sera muni d’œillères pour l’occasion. J’ai besoin qu’il me rassure et, au regard de cette dernière sortie, il m’est difficile de le conseiller.

Laurent Viel: Indigo des Mottes (11) a effectué deux bonnes courses de rentrée en plat. En dernier lieu, pour son retour sur les obstacles, il avait besoin de retrouver ses marques. Il a très bien récupéré et va se présenter en belle condition. Ici, j’en attends un tout autre visage et je ne serais pas surpris de le voir terminer à l’arrivée.

Donatien Sourdeau de Beauregard: Gold For Nizzy (12) est une jument sympa, qui fait toutes ses courses. Je ne la connais pas depuis très longtemps et elle nous a tout de suite fait plaisir puisqu’elle s’est imposée aux Sables-d’Olonne. Cependant, j’aurais préféré une distance plus longue. Néanmoins, quand on regarde son papier, elle devrait encore pouvoir figurer à l’arrivée.

Laurent Postic: Henry Brulard (13) fait toutes ses courses quel que soit la discipline, l’hippodrome, la distance ou encore l’état du terrain. À l’entraînement, tout est ok et on se présentera au départ de cette épreuve avec de logiques ambitions.

Sylvain Dehez: Kanbo (14) n’aime pas le Steeple. Lors de sa sortie précédente, il s’était retrouvé en deuxième épreuve, où c’était trop relevé pour lui. Il a l’aptitude à Auteuil. Il n’a pas de marge ici, mais a le droit de tirer son épingle du jeu pour une place en fin de combinaison.

Said Jeddari: Assad Lawal (15) est un cheval froid en compétition, qui finit très bien ses courses. Il s’est bien comporté ces derniers temps et est monté sur sa dernière prestation. Il préfère le terrain lourd et les distances plus longues, mais je suis confiant.

Guillaume Fabre: Sweet Cesaria (16) a bien couru les deux dernières fois sur cette piste. Elle est restée bien, préfère 3.600 mètres et apprécie le bon terrain. Elle est dans sa catégorie et je pense qu’elle peut être compétitive à la valeur qui est la sienne.

Une synthèse:12-5-1-13-3-15-8-4 La synthèse de la presse:1 – 13 – 5 – 8 – 15 – 2 – 3 – 7

Equidia:8-12-13-5-1-3-16-6
Europe1 :1-5-2-4-3-8-12-7
Le Parisien :8-13-5-1-12-14-3-15
L’Alsace :1-3-13-5-12-15-6-8
Paris Turf :
RTL:15-8-7-5-13-3-1-6

Les + vus

Quitter la version mobile