Hippisme

Quinté. Le Prix Léopold D’Orsetti à Clairefontaine ce lundi 1er Juillet 2024.

Publié

le

Direction Clairefontaine, ce lundi 1er Juillet 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Leopold D’Orsetti devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 110 000€

Dans cette épreuve, Héraliste (3) retrouve le steeple, spécialité dans laquelle il est tout aussi à l’aise. Il monte de catégorie pour l’occasion, mais il devrait se plaire sur ce tracé de Clairefontaine et a le droit de monter sur le podium

Les confidences de Geny

Mathéo Viel: Rose Secrète (1) a une belle carte à jouer dans ce tournoi. Sa récente sortie à Auteuil est très satisfaisante. Elle nous a prouvé qu’elle pouvait remporter un évènement de genre. Sa forme actuelle est excellente et si elle bénéficie d’un parcours sans encombre, je la crois en mesure de lutter pour les premières places.

Mlle Camille Peltier: Charmino (2) a effectué de belles performances sur cet hippodrome. Cette fois, ce sera Clairefontaine, mais il s’est déjà très bien adapté à d’autres tracés et celui-ci devrait lui plaire. Il porte un poids convenable et semble sur la montante. Dès lors, on en escompte une bonne prestation.

Mlle Daniela Mele: Air Commodore (4) est un cheval qui a toujours fait preuve de régularité. Il a bien débuté en steeple, sur la butte Mortemart. On le sort de son jardin d’Auteuil, mais il devrait se plaire à Clairefontaine. S’il s’y adapte bien, je pense qu’il a sa place à l’arrivée.

Patrice Quinton: Dentor des Obeaux (5) n’est pas vraiment un cheval de terrain lourd, mais sa prestation a été très bonne en dernier lieu. Il fait bien Clairefontaine et est en pleine forme. On l’a préparé pour cette course.

William Menuet: Slice And Dice (6) a déjà couru de bonne façon à Clairefontaine par le passé, en haies, et il n’y a pas de raison qu’elle ne fasse pas bien le steeple. La distance lui correspond bien et elle va trouver un bon terrain, qui sera pour l’avantager. Elle est bien placée au poids et on y va avec des ambitions, la jument étant dans un bel état de forme.

Pascal Journiac: Muhtalad (7) n’a pas apprécié l’état de la piste en dernier lieu, dès le départ, il n’avait pas ses appuis habituels et n’est jamais vraiment rentré dans la course. Même s’il n’a pas prouvé sa compétitivité à cette nouvelle valeur, il mérite d’être repris. Il va découvrir le profil de l’hippodrome, mais il devrait s’y plaire et la piste roulante sera aussi avantage. Une place est possible.

Gabriel Leenders: Harmonie d’Ainay (8) découvre le parcours, il y a donc des interrogations à son sujet. Nous allons courir « petits bras », mais si elle peut prendre un chèque, nous n’allons pas l’en empêcher.

Yann Lerner: Flash Davier (9) peut avoir un programme cet été si elle s’adapte à ce tracé. Je pense que ces quintés sont un peu moins forts qu’à Auteuil et elle a déjà bien fait sur des tracés coulants. Dès lors, on en escompte une bonne prestation d’autant que sa forme actuelle ne fait aucun doute.

Lubos Urbanek: Joli Look (10) a été desservi par son gros poids en terrain profond dernièrement. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre cette prestation, car c’était une course préparatoire en vue de ce Prix Léopold d’Orsetti. Il progresse au travail et je compte sur lui.

Mickaël Seror: Jango d’Airy (11) est arrivé à l’écurie après sa dernière sortie et tout se passe bien. Il affiche une belle forme et cette fois on revient dans un handicap. Au regard de ses courses, il semble apprécier les courtes distances raison pour laquelle je le présente ici, en espérant le voir bien tenir sa partie.

Pascal Journiac: Quel Patron (12) est plus à son affaire sur le steeple que sur les haies mais en steeple, il a pris des gains en province. Je tente l’aventure ici même si je pense que sa valeur ne lui donne pas beaucoup de marge de manoeuvre et qu’il affrontera de meilleurs adversaires. Toutefois, à l’issue d’un parcours sans encombre, je ne serais pas surpris s’il venait à accrocher une place en fin de combinaison.

Yannick Fouin: Soligo (13) a prouvé cet hiver à Cagnes-sur-Mer qu’il était compétitif dans les handicaps. Se présentant dans une forme irréprochable et ayant déjà bien couru à Clairefontaine, en haies, il peut venir lutter pour une place à l’issue d’un parcours sans encombre.

Erwan Grall: Jumper Sacré (15) s’est mis un coup sur un boulet en dernier lieu, rentrant boiteux. C’est la raison pour laquelle il n’a pas pu faire une belle ligne droite. Tout est rentré dans l’ordre. Ce parcours un peu plus coulant devrait correspondre à ses aptitudes. Il est compétitif dans cette épreuve.

Mme Mélanie Gilet: Link and Ball (16) est bien mais aurait été mieux dans la deuxième épreuve. Cela dit, s’il répète ce qu’il a fait l’an dernier dans cette même course (quatrième), il peut surprendre.

Une synthèse:4-1-5-3-2-6-9-10 La synthèse de la presse:5 – 3 – 4 – 6 – 14 – 7 – 9 – 10

Equidia:5-4-14-15-3-1-7-13
Europe1 :3-5-1-4-9-15-16-6
Le Parisien :5-3-4-14-1-6-7-13
L’Alsace :6-7-14-3-4-2-1-5
Paris Turf :
RTL:3-14-2-1-4-5-6-10

Les + vus

Quitter la version mobile