Culture

Il réalise la ville d’Angers en 3D !

Publié

le

La ville d’Angers en 3D !

Adrien Padilla, freelance illustrateur a réalisé Angers en 3D. L’angevin s’est basé sur des images satellites pour recréer la ville du roi René. 

À 28 ans, cela fait depuis plus de deux ans qu’Adrien s’exerce en tant que freelance illustrateur à Angers. Il a été musicien un certain temps avant de se concentrer sur son travail d’illustrateur.

Son métier ? Freelance illustrateur, il est payé pour faire des illustrations, autrement dit des maquettes 3D, des aquarelles ou tout autre travail sur Adobe Photoshop (Logiciel de retouche d’images) et Adobe Illustrator (Logiciel de création graphique).

C’est en s’essayant à se former à de nouveaux logiciels que l’angevin a réalisé une maquette 3D de la ville d’Angers à partir des données satellites de Google Maps et du logiciel gratuit de création 3D, Blender. « C’était complexe mais c’est un bon moyen pour s’entraîner. La partie la plus difficile était pour réaliser les reliefs de la ville. » explique Adrien Padilla.

Une maquette plus vraie que nature 

Le graphiste est parti de la Maine pour réaliser une bonne partie de la ville d’Angers. Au total, « cela représente 19h de travail. » indique Adrien.

Pourquoi faire cette maquette ? « C’est une initiative afin de me faire remarquer sur le marché, pour trouver des clients. » Le rendu de cette production était aussi de créer un flou entre le réel et le virtuel, « être dans l’incapacité de distinguer le vrai du virtuel. » ajoute le freelance.

Des projets en prévisions ? Le graphiste est déjà sur un autre projet, celui du tramway d’Angers ! « Je travaille déjà dessus, c’est une animation du tramway qui sortira d’ici la semaine prochaine. » relate Adrien. L’angevin a aussi un autre concept dans la poche, celui « d’un concept de magasin dans un conteneur maritime, afin de s’installer à moindre coût et rapidement. » 

Les + vus

Quitter la version mobile