Hippisme

Quinté. Le Prix de la Barbery à Deauville ce dimanche 2 juillet 2023.

Publié

le

Direction Deauville ce dimanche 2 Juillet 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Barbery devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, I’m a Believer (9) faisait face à un rallongement de distance et une pénalité dernièrement et, après avoir patienté pour avoir les coudées franches, il a terminé de plaisante façon montrant qu’il demeurait compétitif et pour tenir une distance un peu plus longue. Il mérite un certain crédit.

Les confidences de Geny

Jean de Mieulle: Goguen Spaise (1) a pris beaucoup de coups au début en dernier lieu. Il est rentré avec de nombreuses atteintes. Néanmoins, il s’est bien défendu même si j’aurais préféré le voir finir en avançant. Tout est rentré dans l’ordre et semble extra au travail. Avec un bon parcours, il garde ma confiance pour remporter un quinté de la sorte.

Mikel Delzangles: Taybet (2) ne s’est pas si mal comporté que cela dernièrement pour son premier essai à ce niveau de compétition. Il est resté bien depuis, mais il va devoir s’élancer tout en dehors…

Henri-Alex Pantall: Sea Breaker (3) est bien. Faute d’engagements plus faciles, nous sommes obligés d’aller vers les handicaps pour tester sa valeur. C’est donc une première tentative à ce niveau et on va voir si elle est prise à son poids. J’ai l’impression qu’elle est peut-être prise un peu haut. Elle est maniable, n’a pas de problème pour cette distance et est performante en bon terrain. Chasing The Sun (4) passe un test. Faute d’autres opportunités, nous sommes contraints de la diriger vers les handicaps pour étalonner sa valeur. Il s’agit donc de sa première expérience dans cette catégorie et on va voir si elle est à son poids. J’ai l’impression qu’elle est peut-être un peu chargée. Elle a pour elle d’être facile à monter, se plaît sur la distance proposée et en bon terrain.

Edouard Monfort: Opiana (5) a eu un bon comportement pour sa rentrée. De plus, pour son premier handicap, elle a montré que sa marge au poids était réduite. Néanmoins, elle devrait courir en progrès et les 2.000 mètres devraient être à son avantage. J’espère qu’elle pourra finir dans les cinq premiers.

Romain Le Dren Doleuze: Madame de Saxe (6) est une pouliche avec laquelle il y a eu beaucoup de travail. Cela va dans le bon sens, raison pour laquelle, dimanche, elle ne portera pas de bonnet. J’ai le sentiment que le rallongement de la distance lui sera bénéfique et avec un bon déroulement de course, j’espère la voir bien terminer. Cependant, à cette valeur, elle n’a pas de marge.

Gavin Hernon: See The Light (7) a été malheureux du départ jusqu’au poteau la dernière fois. Il a loupé son départ, puis s’est retrouvé enfermé à la corde; tout ce qu’il ne fallait pas avoir, il l’a eu. Cela ne pourra être que mieux cette fois. Le rallongement de la distance va lui convenir et il est bien placé dans les stalles. C’est un bon finisseur et, s’il est capable de finir sur cette distance, je le vois compétitif.

Christophe Ferland: Axiome (8) va prendre part à son premier handicap, avec toutes les inconnues que cela comporte. De plus, il n’a pas tiré un super numéro dans les stalles de départ. On en saura plus dimanche après la course.

Yann Lerner: Azka (10) est bien le matin. Pour l’instant, il trace un parcours sans faute à ce niveau ; il a l’air de bien s’adapter à ce genre de courses. Il semble très bien et devrait continuer sur sa lancée.

Markus Nigge: Chiareggio (11) vient d’ouvrir plaisamment son palmarès au Mans. A cette valeur, je n’ai guère le choix des engagements et on va s’essayer dans le handicaps où je crains principalement son manque d’expérience. Il est en constants progrès et j’espère le voir bien courir.

Stéphane Wattel: Oak Hill (12) vient d’ouvrir son palmarès en allongeant la distance. Sa valeur a été revue à la hausse. Cela ne lui donne peut-être pas une situation extrêmement intéressante mais il vient au moins de montrer sa forme et est sur la montante.

Jean-Claude Rouget: Grecian Bonanza (13) est régulier et fait toutes ses courses. Sur ce tracé, c’est quand même mieux d’être en dedans. Normalement, le poulain est resté bien. Tous les feux sont au vert (y compris l’état du terrain), mais il a quand même beaucoup donné depuis des semaines. Croisons les doigts.

Edouard Monfort: Wonder Of You (14) est en forme. Il faut oublier sa dernière bévue où il a eu peur de quelque chose à mi-parcours et a déséquilibré son jckey. Il a montré des moyens mais peut encore manquer d’expérience à ce niveau. Cependant, même s’il aurait préféré une piste très souple, j’en attends une bonne prestation car il n’est pas dénué de qualité.

Yann Lerner: Karmina Bella (15) a eu un mauvais parcours lors sa rentrée, où elle n’était sûrement pas encore assez prête. La dernière fois, elle s’est très bien comportée, seulement battue par deux pouliches qui tiennent la route et aidée par le port des œillères. Elle a l’air compétitive à la valeur qui est la sienne lors de ce premier handicap. Elle est très facile.

Sébastien Jésus: Zahyana (16) se retrouve dans un bon lot et c’est une pouliche qui a besoin de s’endurcir. La dernière fois, on n’a pas pu voir la vérité, car elle s’est retrouvée enfermée toute la course, ne pouvant s’exprimer. On ne sait pas trop où nous en sommes avec elle, mais la distance ne va pas la gêner. J’espère juste que la piste ne sera pas trop légère pour elle.

Une synthèse:8-13-10-9-1-5-4-12 La synthèse de la presse: 13 – 10 – 9 – 1 – 8 – 7 – 12 – 16

Equidia: 13-16-10-4-9-12-11-5
Europe1 : 9-12-4-8-10-7-13-16
Le Parisien : 13-10-9-8-4-7-3-1
L’Alsace :4-13-8-3-11-2-5-9
Paris Turf :
RTL:13-10-7-8-9-1-2-4

Les + vus

Quitter la version mobile