Angers

Angers. Le Crédit Agricole confie une mission sur son courrier « non distribuables » à Arceau Anjou

Publié

le

Rencontre entre les représentants du
Crédit Agricole et les travailleurs en
situation de handicap de l’ESAT chargés du
traitement des courriers de la banque

Cela fait plusieurs années que le Crédit Agricole Anjou Maine confie le traitement de ses courriers non adressés à l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) Arceau Anjou. Une rencontre avait lieu dernièrement entre la banque et Arceau Anjou et ses employés.

Dans les locaux récemment inaugurés de l’ESAT au sein du Pôle 49 à Saint Sylvain d’Anjou, les représentants du Crédit Agricole Anjou-Maine ont pu rencontrer les usagers et salariés chargés du traitement des plis émis par la banque et dits « non distribuables ». Sur le site, un atelier est spécifiquement dédié au travail confié par le Crédit Agricole au personnel de l’ESAT : saisir informatiquement les adresses erronées afin que les bases de données puissent être actualisées, puis une fois les « bonnes adresses » retrouvées, réexpédier les courriers.

Christophe NOEL, directeur du Crédit Agricole Anjou Maine a pu exprimer sa satisfaction auprès du personnel pour la mission parfaitement remplie et la collaboration à l’œuvre avec les équipes de la banque. « Arceau Anjou propose de nombreuses prestations pour les entreprises et les particuliers, il y a aussi une forte ambition pour développer des activités innovantes et ainsi garantir l’emploi des personnes cérébrolésées » a rappelé Boris COTEREL, Président de la Mutualité Française Anjou-Mayenne.

La rencontre des deux entités a donné lieu à la remise d’un chèque de 7000 euros de la part du Crédit Agricole pour soutenir l’activité novatrice portée par Arceau Anjou : Clean’n Shop, un système mobile de lavage des chariots de grandes surfaces.

Les + vus

Quitter la version mobile