Immobilier

Podeliha s’implante à Angers, au sein du nouveau quartier d’affaires

Publié

le

Pose de la première pierre par le président de Podeliha, Philippe Justeau aux cotés de Christophe Béchu

La construction du bâtiment qui accueillera le siège social du bailleur social a débuté ce lundi 1er juillet avec la pose de la première pierre symbolique en présence du maire d’Angers Christophe Béchu.

Né de la fusion de trois entreprises sociales pour l’habitat (Anjou Castors, Le Val de Loire et Le Toit Angevin), le groupe Podeliha poursuit son implantation sur à Angers en installant son nouveau siège social au cœur du quartier Cours Saint Laud, en pleine rénovation. À proximité de la gare SNCF et du tramway, ce futur bâtiment est idéalement situé, au centre de la région pour favoriser les rencontres avec les partenaires.

Ce projet immobilier représente un investissement de 22 millions d’euros et la date de livraison est prévue pour l’été 2021. Avec Podeliha, ce sont également les équipes de ses deux filiales Podeliha accession et Les Trois Roches qui prendront possession de leurs nouveaux quartiers répartis sur cinq niveaux.

Un projet « d’une grande cohérence urbaine » pour Christophe Béchu

Pour le groupe, dont l’acronyme signifie « Pour le développement ligérien de l’habitat », ce nouveau siège se veut être à son image : résolument innovant et convivial. Le siège social accueillera quelques 250 collaborateurs dans un bâtiment le plus respectueux possible des normes environnementales et dans des conditions optimales de travail. L’espace est optimisé pour accueillir un espace de co-working digitalisé et des espaces de détentes pour le bien-être de tous.

L’architecte affirme la « volonté de créer et rassembler des bâtiments qui abritent des usages différents et qui s’accrochent les uns aux autres ». En plus des bureaux de Podeliha, ce sont 68 logements ainsi que quelques commerces, dont une boulangerie qui seront abrités par le vaste projet immobilier de plus de 11 000 mètres carrés.

Arthur Rochereau

Les + vus

Quitter la version mobile