Culture
Près d’Angers, l’ancienne demeure des Lo’Jo mise aux enchères sur internet.
Un conflit opposait il y a encore un an la commune de Mûrs-Érigné près d’Angers et les résidents de la Fontaine-du-Mont,le célèbre groupe angevin Lo’Jo. Installés depuis fort longtemps et bien que payant un loyer, les poètes angevins ne disposaient pas de titre juridique concernant la propriété communale. La commune et son nouveau maire élu en 2014 Damien Coiffard , proposait alors un contrat de location avec un tarif renégocié ou une vente aux artistes, qui ont préféré partir. Aujourd’hui, le bien est mise aux enchères sur internet.
« Magnifique corps de ferme sur 8278 m2 de terrain, composé d’une maison d’habitation avec dépendances et grange. Ancien centre artistique de la commune accueillant des groupes musicaux et des compagnies de théâtre en résidence. 474 m² habitables, répartis sur 3 niveaux. Vous trouverez 7 chambres, 4 salles de bains, 2 bureaux et un studio d’enregistrement. Les dépendances sont constituées d’un studio avec salle de bains, de sanitaires et d’un local pour le chauffage, plus grange et cave. » décrit l’annonce sur le site internet spécialise des enchères « Agorastore ».
Le bien communal est mis aux enchère 377300€ hors frais de notaire, un peu en dessous de la valeur fixé par les Domaines à 390 000€. Une visite du bien est possible et la vente démarre dans 75 jours.