Hippisme

Quinté. Le Prix du Louvre à Enghien ce samedi 6 juillet 2024

Publié

le

Direction Enghien ce samedi 6 juillet 2024, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix du Louvre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 80 000€

Dans cette épreuve, Desiderio d’Esi (10) a la pointure pour rivaliser avec les meilleurs. Ici, il découvre un engagement fermé pour son retour à la volte. Il faudra assurer les premiers mètres, ce qui lui fait défaut en ce moment. Sage, c’est une première chanc

Les confidences de Geny

Salvatore Minopol: Diva del Ronco (1) a très bien tenu sa partie dans le Prix René Ballière face aux meilleurs. Elle restera ferrée cette fois mais de façon légère afin de pouvoir performer. Je ne peux pas la déferrer de façon récurrente. Ici, elle évolue avec des adversaires qu’elle a déjà battus pour certains. Elle a son mot à dire.

Alexandre Abrivard: Jazzman (2) avait besoin de courir fin mai à Vincennes, pour son retour en piste, et tel sera encore le cas ce samedi. Il n’avait pas d’engagement à sa disposition. Il monte en puissance mais toute sa préparation a été axée sur le prochain Prix de Milan, sans les 5 ans. Là, il risque d’être un peu juste encore. Je suis plus confiant au sulky de Desiderio d’Esi, un super cheval.

Damien Bonne: Jaguar du Goutier (3) a connu une baisse de régime au printemps et avait besoin de vacances. Il n’a pas couru depuis plus de deux mois et demi et va avoir besoin de plusieurs parcours pour retrouver son meilleur niveau. Samedi, il restera ferré. Il est préférable de l’écarter.

Philippe Daugear: Jet Express (4) aurait été mieux ne semaine de plus de récupération mais les engagements viennent ainsi. Il ne sera revu ensuite qu’en août. Il n’a pas été très heureux dans les circonstances de course lors de ses dernières prestations tout en montrant sa forme. Il affronte plusieurs bons éléments. Il doit bien courir.

Mathieu Mottier: Kaviarissime (5) est arrivé il y a une semaine à la maison après son acquisition dans un très bel état. Il apprécie les profils plats. Cet engagement est intéressant même s’il faut se frotter aux 5 ans, ce qui s’annonce un peu dur pour la victoire. Néanmoins, il a déjà montré une très belle valeur. Il a sa place parmi les cinq premiers.

Matthieu Abrivard: Jamin de Brion (6) a bénéficié d’un bon déroulement de course pour s’imposer dernièrement dans le Prix Jean Le Gonidec. J’ai attendu cet engagement contrairement à certains de nos rivaux qui ont couru depuis à Vincennes. La longue distance ne va pas le déranger sur cette piste plate. Tout se présente bien. À moi de lui donner un bon parcours et il devrait confirmer. Jamais deux sans trois !

Mlle Emma Souloy: Just A Midi (7) est revenu au mieux comme l’attestent ses dernières performances à ce niveau. Dernièrement, il a dû se décaler un peu trop tôt mais il n’a pas faibli. Il est resté au top et l’engagement est favorable. Il affronte pour la première fois les 4 ans mais il a encore sa place dans les cinq premiers.

Nicolas Bazire: Kabaka de Guez (8) vient de se changer les idées sur l’herbe de Craon. Auparavant, elle avait pris la cinquième place d’un groupe II réservé uniquement aux femelles. Je m’attendais à un peu mieux. Elle a des gains et découvre désormais des tâches compliquées. Samedi, elle est contrainte d’affronter de bons chevaux mais nous n’avons pas le choix de engagements. Elle n’aura pas la partie facile.

Arnaud Bourdais: Kamehameha (9) a connu des problèmes de santé et n’a pas été revu depuis plusieurs mois. Il a effectué sa première année de monte au printemps et a repris le travail depuis quelques temps déjà. Cette course va permettre de le situer. Il risque de ne pas être assez prêt pour être compétitif dans le quinté d’entrée de jeu.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Kapaula de l’Epine (11) n’a pas trop le choix des engagements et je veux voir son comportement à l’attelage, à ce niveau, car elle travaille très bien le matin. Yoann (Lebourgeois) l’a déjà menée au succès dans cette spécialité mais l’opposition est tout autre ce samedi. Elle ira ensuite se reposer avant de préparer le Prix des Elites.

Grégory Thorel: Jazz In Montreux (12) a eu le droit à des vacances après un bon meeting d’hiver. Il n’est pas affûté pour cette rentrée après cinq mois d’absence et va avoir besoin de courir pour retrouver son bon niveau. Il compte sept disqualifications en huit tentatives à l’attelage. La seule fois où il était resté au trot, il avait fini dernier. Vous pouvez donc l’écarter.

Vincent Martens: Géricault (13) manquait de souplesse et n’a pas pu suivre l’accélération lors de sa dernière sortie, c’était trop mauvais pour être exact. J’ai effectué quelques réglages et tout est rentré dans l’ordre. Son travail de mardi matin m’a incité à le déclarer samedi. Il était extra. J’ai besoin qu’il me rassure mais il devrait profiter de cet engagement idéal pour terminer dans les trois premiers.

Jean-Michel Baudouin: Jiosco de Phyt’s (14) a gagné de bonne manière dans le Prix de Grasse à Vincennes. Changer de piste ne va pas lui poser de problème pour ce très bel engagement. Il sait tout faire mais il est encore plus fort quand il peut aller de l’avant. Tout se présente bien avant coup. Il est capable de poursuivre sur sa lancée.

Une synthèse: 14-6-10-7-13-4-5-1 La synthèse de la presse:14 – 10 – 4 – 6 – 7 – 9 – 2 – 5

Equidia :14-6-5-7-10-13-4-8
Europe 1:14-7-6-4-13-10-5-8
Le Parisien :14-6-5-7-10-13-4-8
L’Alsace:14-6-7-9-13-4-11-10
Paris Turf :14-13-6-7-4-5-1-10
RTL:10-14-4-7-6-5-13-1

Les + vus

Quitter la version mobile