Hippisme

Quinté. Le Prix Les Sables d’Olonne Agglomération ce mardi 10 juillet 2018.

Publié

le

Le Prix Les Sables d’Olonne Agglomération ce mardi 10 juillet 2018.

Direction Les Sables d’Olonne, ce mardi 10  juillet 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Sables-d’Olonne Agglomération devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2775 mètres, et dotée de 35 000€

Dans cette épreuve, Blues des Landiers (16) m’a beaucoup plu dans le Prix Bertrand Deloison. Le tracé des Sables d’Olonne ne lui posera pas de problème. L’état de la piste ne me permet pas de lui ôter ses fers mais il sera allégé dans sa ferrure. Il a bien récupéré et a toute ma confiance, indique Dominique Chéradame

Les confidences de Geny

Fabien Michel Andrieu: Rapido Va Bene (1) n’a trouvé l’ouverture qu’à cent mètres de l’arrivée à Mauquenchy, donnant alors un excellent coup de reins. Mardi, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère, mais il bénéficie d’une avance et il est franc en partant. Il peut finir dans le quinté.

Philippe Boutin: Charmante Fierté (2) a joué de malchance dernièrement. J’ai préféré cet engagement à domicile, plutôt que celui d’Enghien mercredi. Ici, elle a l’avantage de s’élancer en tête. Certes, elle affronte quelques clients, mais je la crois capable de terminer dans les cinq premiers.

Olivier Raffin: Alaro (3) A Jallais, il n’a pu bénéficier d’un bon parcours. Comme mon autre pensionnaire, Cash Okay, je ne peux le déferrer mais il sera sans doute muni de plaques de cuir. Il va profiter d’un bon départ pour effectuer son parcours à la corde et tenter de se placer.

Sébastien Guarato: Cristal River (4) s’est bien défendu depuis son retour en piste fin mars. J’ai préféré cet engagement à un autre à Lisieux où il devait rendre la distance. Il a déjà réussi sur cette piste et de condition, il est au mieux. A l’issue d’un bon parcours, il a sa place à l’arrivée.

Mattia Monaco: Picard del Ronco (5) ne doit pas être condamné sur son Prix Hygica. Il vaut mieux le juger sur ses tentatives précédentes. Mardi, il aura l’avantage de partir en tête et il sera déferré des quatre pieds. Je suis convaincu qu’il est capable d’aller très vite pour finir.

Björn Goop: Dominator (6) a toujours pris de l’argent depuis qu’il évolue en France. Comme il est trop juste pour la région parisienne, il n’a pas couru de l’hiver et trouve aujourd’hui de belles opportunités en province. Je compte sur lui car il découvre un bel engagement.

Alexandre Abrivard: Tesauro (7) s’est élancé au galop dernièrement à Vincennes, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Actuellement, il n’a pas trop d’engagements favorables à sa disposition, mais mardi, mis à part un ou deux rivaux, l’opposition semble dans ses cordes.

Jean Warin: Vermeer Jarzéen (8) a été sur la touche pendant pas mal de temps car il a été opéré d’une jambe. Tout va bien, mais il s’agira pour lui d’une rentrée. Plusieurs courses lui seront nécessaires pour retrouver son meilleur niveau. Ensuite, il sera être redirigé vers le trot monté.

Karl Champenois: A Reims, Barbue (9) n’a pas pu souffler et a lâché prise pour finir. Elle a bien travaillé depuis et sa forme est sûre. Aux 25 mètres, il faudra que tout se passe bien. J’espère qu’elle aura un bon dos pour être ramenée. Avec ses gains, je n’ai pas le choix des engagements.

Olivier Raffin: Cash Okay (10) vient d’effectuer une bonne rentrée à Toulouse. Il a bien récupéré et cette course tombe bien, Il faut rendre la distance, mais il sait débouler. Il reste compliqué, mais en trouvant un bon dos, il devrait faire l’arrivée. Il faudra battre Blues des Landiers (16).

Nicolas Raimbeaux: Valdenburg (11) a eu une longue période de convalescence. Je l’ai emmené plusieurs fois aux requalifications, puis il a effectué sa rentrée à Sablé où il a bouclé un parcours propre. A l’attelage, il n’a pas suffisamment de vitesse pour rivaliser à ce niveau.

Arnaud Albert Chavatte: Vincent des Obeaux (12) a accusé une baisse de régime à la sortie de l’hiver, on a préféré lui accorder un break. Non seulement il n’est pas assez prêt mais il ne sera pas sur un tracé à sa convenance. Handicapé de 25 mètres, il est souhaitable de le regarder courir.

Arnaud Desmottes: Baladin Hongrois (13) a logiquement demandé à souffler en haut de la montée dernièrement à Vincennes. L’opposition était relevée, le rythme très soutenu, et il n’avait que très peu travaillé. Je le sens proche de son meilleur niveau. Je suis assez optimiste.

Adrien Pereira: Ulhior du Béziau (14) a très bien tenu sa partie à Vincennes dernièrement en prenant la sixième place dans un très bon lot. Il bénéficie d’un engagement correct même s’il doit rendre vingt-cinq mètres. A l’issue d’un bon parcours, il peut s’immiscer dans le quinté.

François Pierre Bossuet: Chant des Sirènes (15) n’a pas été revu depuis le mois de mars car il a été arrêté à la suite de problèmes de santé. Sa reprise de contact avec la compétition nous permettra aussi de mieux cerner ses possibilités. Il mérite d’être revu même s’il s’agit d’un bon cheval.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-4-6-7-10-13-14-2 La synthèse de presse:13 – 6 – 7 – 4 – 16 – 10 – 9 – 5

L’arrivée: 9-16-2-14-10

RTL : 16-9-4-7-6-14-5-10
Europe 1 : 15-5-7-13-4-6-10-14
Le Parisien :16-4-6-7-13-10-14
Ouest France: 16-13-9-7-6-4-2-10
Sud Ouest : 16-4-7-6-13-10-14
Tropiques FM: 4-13-6-16-7-10-2-14
Paris Turf :13-16-7-6-10-4-2

Les + vus

Quitter la version mobile