Faits Divers
Un apprenti du Maine-et-Loire meurt dans un accident de tracteur
La victime originaire du Maine-et-Loire, âgée de 15 ans, s’est fait écraser par l’engin agricole après qu’il se soit renversé.
Un jeune homme de 15 ans est mort lundi 6 juillet dans la soirée au volant de son tracteur qui s’est renversé sur lui près d’Ancenis, en Loire-Atlantique, ont indiqué les gendarmes et les pompiers.
L’accident s’est produit peu avant 21 heures à Montrelais, près d’Ancenis. « Le jeune a perdu le contrôle du tracteur sur la départementale D723 dans une descente. La remorque, qui transportait une dizaine de tonnes de colza, a pris trop de vitesse et le jeune homme a perdu le contrôle du véhicule », a indiqué à l’AFP la compagnie de gendarmerie d’Ancenis.
« L’ensemble est tombé dans un fossé, il y a un dévers de cinq à six mètres à cet endroit. La cabine dans laquelle il se trouvait a été arrachée et le tracteur a quasiment fait un tonneau. Le jeune homme était décédé à l’arrivée des secours », a précisé la gendarmerie.
Les accidents agricoles sont hélas courants, que ce soit sur une exploitation ou sur la route. Le 29 mai dernier, c’était un homme d’une trentaine d’années, Florent Konieczny, qui mourrait écraser par son tracteur sur une exploitation à Verrières.
Selon Entraid’ et l’Observatoire National interministériel de la Sécurité Routière, entre 2013 et 2017, ce sont près de 1000 accidents impliquant un tracteur qui ont eu lieu, occasionnant 201 décès.