Aréna Loire Trélazé

Une nouvelle semaine musicalement riche pour le festival de Trélazé

Publié

le

Le jazzmen français Dominique Fillon – Crédit Eric Schaftlein

Après une semaine très dense qui a vu Nolwenn Leroy, Tri Yann, Bob Sinclar et le NRJ In The Park se produirent à Trélazé, l’Arena Loire accueillera gratuitement cette semaine deux concerts de jazz et de musique classique : le jazzman Dominique Fillon et son quartet augmenté, ainsi que les jeunes prodiges du Bromley Youth Concert Band.

Dominique Fillon – Jazz

Mardi 9 juillet, le jazzmen Dominique Fillon se produira à 21 heures à l’Arena Loire. L’occasion pour le public de découvrir cet artiste bercé dès son enfance par la musique classique et la pop-music. Lui qui a appris le piano en autodidacte fera découvrir son univers et ses albums lors d’un concert intimiste où le jazz fera voyager ses auditeurs du blues au funk, de la musique latine à la pop.

Bromley Youth Music Trust – Classique

Le Bromley Youth Music Trust est depuis de nombreuses années à l’avant-garde de l’éducation musicale britannique. Reconnue dans le monde entier, l’école donne une formation et une expérience de qualité aux meilleurs jeunes musiciens. Le Bromley Youth Concert Band compte près de 80 musiciens, avec pas moins de dix-neuf clarinettes, dix flûtes, cuivres et percussions. Il se produit régulièrement dans des lieux prestigieux en Angleterre et effectue des tournées à l’étranger chaque année, sur de nombreux festivals et compétitions. Jeudi 11 juillet, il offrira une musique étoffée mêlant une large variété rythmique à de magnifiques harmonies, et enchantera Trélazé pour la 24e édition de son festival.

Les + vus

Quitter la version mobile