Justice

Il roulait à plus de 220 Km/H sur une route départementale du Maine-et-Loire.

Publié

le

Crédit GGD – Le récent dispositif de contrôles, annoncé et organisé vendredi dernier et suivi par la Préfecture de Maine-et-Loire, puis sur le week-end, a encore montré de trop nombreuses infractions génératrices d’accidents, dénoncent les gendarmes.

Le récent dispositif de contrôles, annoncé et organisé vendredi dernier et suivi par la Préfecture de Maine-et-Loire, puis sur le week-end, a encore montré de trop nombreuses infractions génératrices d’accidents, dénoncent les gendarmes. Record du week-end, un jeune intercepté à plus de 220Km/h sur une route départementale.

Ainsi, ce sont quelques 22 infractions d’alcoolémie de 0,29 à 1.3 mg/litre de sang ; 11 infractions grande vitesse (allant de 45 km/h à 93 km/h au-delà de la limite autorisée) et 2 consommations de stupéfiants qui ont été relevées.

Un jeune de 22  ans avec un permis non probatoire à bord d’une BMW serie 1 a été intercepté le 8 juillet sur la D160 à hauteur de Saint-Christophe du Bois avec une vitesse retenue de 203 Km/h qui laisse penser que le conducteur devait être à plus de 220 Km/h. Son véhicule a été saisi immédiatement par les gendarmes, il encourt une suspension de permis de 0 à 6 mois et une amende de 1500€ doublé en cas de récidive.

Autre exemple d’une irresponsabilité constatée par le Groupement de Gendarmerie de Maine-et-Loire tout dernièrement, « un conducteur alcoolisé et manipulant son téléphone portable a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est retourné percutant un véhicule en stationnement. » C’est ce genre de comportements que les gendarmes cherchent à prévenir et à réprimer.

Un message « à but préventif, et doit inciter à réagir et à alerter, y compris vos proches. C’est bien de partir, c’est encore mieux de revenir ! » expliquent les militaires angevins.

Les + vus

Quitter la version mobile