Justice

Il file à 248Km/H à bord de sa moto sur une route du Maine-et-Loire, mais les gendarmes ne sont pas loin.

Publié

le

DR- Il file à 248Km/H à bord de sa moto sur une route du Maine-et-Loire, mais les gendarmes ne sont pas loin.

L’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Maine-et-Loire a mené une vaste opération coordonnée de contrôle de la vitesse sur les principaux axes du département hier entre 15h00 et 22h00 à l’occasion des départs du week-end du 14 juillet. Environ 70 infractions ont été relevées, dont 06 pour des excès de vitesse supérieurs à 40 km/h entraînant une rétention immédiate du permis de conduire.

A 20h00, sur la route départementale 960, commune de CIZAY LA MADELEINE, les gendarmes du peloton motorisé de VIVY ont intercepté une moto KTM 1190 à la vitesse de 248 km/h pour une limitation à 110 km/h (sens DOUÉ-SAUMUR). Le conducteur, un saumurois de 26 ans, était, qui plus est légèrement alcoolisé (taux contraventionnel 0,25 mg/l). Son permis a été retiré sur le champ et sa moto a été immobilisée par la justice, quittant les lieux sur le plateau d’un fouriériste. Le contrevenant devra se justifier prochainement devant le tribunal de SAUMUR.

« Les grands week-ends estivaux sont traditionnellement vecteurs d’accidents graves liés à un relâchement des comportements. » explique le Chef d’escadron Rouaux, commandant l’EDSR. Les gendarmes de Maine-et-Loire resteront particulièrement vigilants tout au long de l’été

Les + vus

Quitter la version mobile