Hippisme

Quinté. Le Prix Suma à Vichy ce mercredi 17 juillet 2024

Publié

le

Direction Vichy , ce mercredi 17Juillet 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Suma devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, La Harengère (2) a confirmé sa forme en s’imposant lors de son premier handicap, dernièrement à Nantes. Certes, le lot proposé ce jour-là n’était pas le même que celui de mercredi, mais elle a laissé une très belle impression. Maintenant, elle monte de catégorie en étant pénalisée et ne bénéficiant plus d’une décharge. On doit cependant s’en méfier.Arigato (6) compte, cette saison, des fortunes diverses. Baissé sur l’échelle des poids, il arrive sur ce quinté en bonne forme et à une valeur qui devrait pouvoir lui permettre de bien faire. Maintenant, il est difficile de dire qu’il peut s’imposer, mais il serait hasardeux de ne pas le retenir pour les places.Galigera (16) n’a pas encore réussi à connaître le succès mais fait preuve de régularité depuis ses débuts. En effet, elle a notamment terminé quatre fois à la deuxième place en six tentatives. En dernier lieu, elle a donné satisfaction lors de ses débuts dans les handicaps, à Marseille-Borély, où elle n’a été battue que de peu pour la victoire. Il sera intéressant de voir son comportement.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Dschingis Dream (1) a été un peu malheureux les dernières fois. J’espère qu’il va trouver son jour dans ce genre de courses.

Alain Couétil: Djhansy (3) est une pouliche que j’estime. La dernière fois, à Craon, je pensais qu’elle serait plus près mais elle a été un peu trop allante. La ligne a répété ensuite à Nantes. En valeur, elle est compétitive. Maintenant, il s’agit d’un premier handicap, il faut la voir courir.

Mme Manon Scandella-Lacaille: King Zarak (4) reste sur deux beaux succès. Certes, ils ont été acquis au niveau inférieur, mais cela lui a permis de prendre un très bon moral. Désormais en valeur 37, je n’ai guère le choix des engagements, ce qui me pousse à tenter à ce niveau. Difficile de dire qu’il a de la marge sur l’échelle des poids, mais je suis certaine de le voir fournir une belle prestation. Une place n’est pas à exclure.

Mario Baratti: Spinello (5) n’aura pas les oeillères ce mercredi. Sa forme actuelle est excellente et il sera plus à son affaire sur les 2.400 mètres. Je pense, au regard de sa dernière prestation, qu’il détient ici encore une belle chance pour terminer dans les cinq premiers. Il est appelé à réussir à ce niveau.

Stéphane Wattel: Day Trader (7) a bien couru en dernier lieu dans cette catégorie. C’était une bonne surprise. Ce n’est pas le cheval le plus facile. Il faut qu’il ait un bon parcours, comme cela a été le cas en cette occasion. Il sera un peu tributaire du déroulement de course. Comme il peut être assez fougueux, il lui faut du rythme et pouvoir être décontracté durant la première partie de la course.

Mikel Delzangles: Zerafa (8) manque un peu de métier, n’ayant pas beaucoup couru. Cela dit, jugée sur ses dernières performances, on peut lui voir une chance de terminer dans les cinq premiers.

Joakim Brandt: Chess (9) monte de catégorie avec une situation au poids moins favorable. En même temps, il progresse et cela va être plutôt intéressant de le voir dans ce quinté. Gagner sera peut-être difficile, mais je pense qu’il va bien courir. La distance lui correspond. Comme il faut attendre un peu avec lui, une allure sélective serait mieux.

Nicolas Caullery: Wit Perd (10) est un poulain sympa, qui fait toutes ses courses. Il avait échoué fin avril à ce niveau, mais ce jour-là, il s’était retrouvé loin et les attentistes n’avaient jamais pu revenir. Il ne faut donc pas prendre cet échec au pied de la lettre. Je pense qu’avec un bon parcours, il peut terminer à l’arrivée. Pour la victoire, ce sera plus difficile, mais il ne faut pas l’écarter pour les places.

Henri-Alex Pantall: Natural Gift (11) est restée bien et évolue sur sa distance. Elle peut bien courir.

Mlle Claudia Erni: Sholto (12) a bien récupéré de sa dernière prestation dans le derby suisse. Une performance qui l’a fait grimper d’un kilo sur l’échelle des valeurs. On va essayer une fois dans un handicap et on verra bien. Il est très maniable. Si cela ne va pas trop vite, il peut s’adapter à tous les terrains. Comme il a été un peu trop allant avec les œillères pleines en dernier lieu, on revient aux australiennes.

Mathieu Brasme: Dschingis Ranger (13) est arrivé il y a peu à l’écurie et tout se passe pour le mieux. Il a réalisé de bonnes prestations. Pris en 35 de valeur, j’essaie à ce niveau. Son résultat me guidera pour la suite, mais jugé sur sa forme à l’entraînement, je ne serais pas surpris de le voir très bien tenir sa partie.

Jean-Pierre Gauvin: Measter Owen (14) ne cesse de nous faire plaisir et s’amende au fil de ses sorties. Dernièrement, c’était son premier handicap et il s’est imposé de belle manière, nous montrant qu’il pouvait aussi être patient dans un parcours. Mercredi, on monte de catégorie avec une surcharge et il ne bénéficiera pas non plus de la décharge de Marie Vélon. En forme, on espère le voir bien courir.

Maxime Cesandri: Lady Mana (15) aurait été mieux en deuxième épreuve, ses adversaires auraient été, en théorie, moins bons qu’en première. Mais c’est ainsi. Le poids faisant les courses, on se laisse tenter en espérant la voir bien se comporter. Ses deux courses pour moi se sont bien déroulées. Mercredi, elle devrait très bien courir.

Une synthèse:3-8-7-14-5-9-2-11 La synthèse de la presse:3 – 7 – 5 – 8 – 9 – 12 – 11 – 14

Equidia:5-11-9-7-8-14-2-1
Europe1 :3-8-5-14-7-2-9-11
Le Parisien :5-11-9-7-8-14-2-1
L’Alsace :8-9-3-7-4-14-11-1
Paris Turf :
RTL:5-9-11-8-7-2-14-1

Les + vus

Quitter la version mobile