Environnement
Doit-on s’attendre à un nouvel épisode de canicule la semaine prochaine sur le Maine-et-Loire ?
Le thermomètre va s’affoler une nouvelle fois sur l’Hexagone et sur le Maine-et-Loire, mais pas de canicule en prévision sur l’Anjou la semaine prochaine.
Le thermomètre devrait monter assez haut la semaine prochaine. , il reste à savoir jusqu’à quel niveau monteront les températures et pour quelle durée elles resteront élevées sur le Maine-et-Loire.
Forte chaleur certaine, mais pas de canicule pour autant sur le Maine-et-Loire.
Les prévisions de Météo France n’ont actuellement qu’un indice de fiabilité de 3 sur 5. Si elles abondent dans le sens de températures très élevées, elles restent cependant à préciser. L’organisme météorologique évoque pour l’instant une «épisode de forte chaleur à surveiller» dans l’hexagone, sur le Maine-et-Loire «on s’attend à des températures supérieurs à 30 degrés, mais qui retomberont au cours de la nuit » explique la station locale de Météo France .
Par définition, on parle de canicule lorsque les températures observées sont élevées jour et nuit pendant trois jours d’affilée. « Pour le moment, on ne peux pas parler de canicule sur le Maine-et-Loire » . Des prévisions plus affinées sont attendues en fin de semaine.