Politique

Christophe Béchu réélu à la tête de l’agglomération d’Angers.

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud –

Cet après-midi dans le sous-sol de l’hôtel de ville d’Angers aménagé, le maire d’Angers (Maine-et-Loire) a largement été réélu à la tête d’Angers Loire Métropole.

Le premier conseil communautaire de cette nouvelle mandature s’est tenu, ce vendredi , au sein du parking de la Mairie d’Angers. En cette période de pandémie de coronavirus, ce lieu a permis aux 93 conseillers communautaires des 29 communes de la collectivité, de respecter les gestes barrières. Une séance ouverte et conduite par le doyen d’âge, Marc Goua

Après quelques explications sur le fonctionnement du vote en mode “papier’ – bulletin secret- la séance a démarré par l’élection du président d’Angers Loire Métropole . Sans surprise, Christophe Béchu s’est déclaré candidat à sa succession.

Au terme du scrutin et sans surprise , Christophe Béchu a largement été élu avec 77 voix et 12 bulletins blancs ou nuls. 

Le Président de l’agglo d’Angers a pris la parole défendant brièvement sa légitimité à être à la fois maire d’Angers et président de l’agglomération mais en indiquant aussi les défis à relever comme la transition écologique dont des assises auront lieu prochainement ou encore la transformation de l’agglomération en métropole, l’inauguration des lignes B et C du tram, une révision du SCOT, les opérations de rénovations urbaines ….

Les + vus

Quitter la version mobile