Hippisme

Quinté. Le Prix Impératrice Eugénie à Vichy ce mercredi 19 Juillet 2023.

Publié

le

Direction Vichy ce mercredi 19 Juillet 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Impératrice Eugénie devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Manada (4) n’a que cinq parcours dans les jambes mais cette pensionnaire de Fabrice Vermeulen a montré des moyens. Troisième pour son premier essai dans un handicap, elle vient de très bien se défendre dans un lot qualiteux à Lyon. Avec un parcours bien à l’abri, elle peut figurer dans les cinq premiers.Après avoir remporté son maiden à Hyères, Richard Hornig (10) vient de s’essayer, sans succès, dans un handicap. Ce jour-là, il a bénéficié d’un bon parcours et n’a pu accélérer efficacement pour finir. Il sera muni d’oeillères pour la première fois ce qui est toujours important de suivre mais au regard de l’ensemble de ses adversaires du jour, il viendra dans un deuxième choix.

Les confidences de Geny

Daniel Allard: Treizième Mois (1) a répondu à toutes nos attentes mais, là, il a l’inconvénient de monter de catégorie tout en subissant le coup d’une pénalisation. Cela dit, comme il est toujours au rendez-vous, on suppose qu’il va encore se montrer à son avantage. Il a vraiment bien récupéré de sa dernière sortie victorieuse et s’adapte à tous les terrains.

Henri-Alex Pantall: Sea Breaker (2) a bien couru en dernier lieu. Je la rallonge un peu, car elle est toujours un peu prise de vitesse. On va voir si cette distance lui convient mieux.

Rémi Fradet: La dernière fois, Way To Marseille (5) était un peu raccourci en distance et a été monté un peu trop offensif ; il faut un peu patienter et venir finir. C’est une prestation qu’il vaut mieux oublier. Si cela se passe bien, il devrait participer à l’arrivée. Il est très bien. Quant au terrain, une piste souple l’avantagerait.

Ion Elarre Alvarez: Depuis que nous l’avons acquis à réclamer, Chergui (6) ne cesse de nous faire plaisir. Il a remporté un handicap et malgré la pénalisation, il a répété sans avoir un bon déroulement de course. Il lui faut une course rythmée et si tel est le cas, il devrait pouvoir montrer son vrai visage. En constants progrès, j’espère qu’il pourra participer activement à l’arrivée.

Nicolas Perret: En dernier lieu, sa course n’est pas mauvaise compte-tenu que Le Tropic (7) courait un peu rapproché et que le lot était correct. Auparavant, dans un handicap à ParisLongchamp, je trouve qu’il a bien tenu sa partie étant assez loin dans le parcours et il est finalement battu de peu pour un meilleur classement. Je le crois compétitif et mercredi, il doit avoir son mot à dire pour finir dans les cinq premiers. Acquise à réclamer dernièrement, tout se passe au mieux à l’écurie pour Beautiful Memory (8) depuis son arrivée. Elle est plaisante et cette fois, elle va découvrir la catégorie des handicap. Elle semble pas mal située au poids et tient la distance. Dès lors, j’espère la voir bien courir.

Nicolas Bellanger: Treatwood (9) devrait pouvoir faire carrière dans ce genre d’épreuves à l’avenir. On n’est pas loin de la maison et l’engagement est correct. Donc, il va débuter dans les handicaps. Cela vient un peu trop tôt, car il n’a que trois courses dans les jambes. Il faut le monter un peu tranquille, car il aurait tendance à être un peu trop brillant aux avant-postes. Il devrait bien finir.

Christophe Escuder: Tardive, Aixellence (11) ne cesse d’accuser des progrès. En compétition, elle confirme ce qu’elle me montre le matin. Je pense qu’elle peut être compétitive à ce niveau, cependant, je crains son manque d’expérience face à certains. Néanmoins, elle partira avec ma confiance.

Manfred Weber: Ses deux dernières prestations sont bonnes. En outre, Pure Power (12) est maniable et s’adapte à tous les terrains. Je pense qu’il a une petite chance.

Mathieu Pitart: Anna Caribea (13) est une pouliche sympa qui fait toutes ses courses. Maintenant, je ne suis pas certain qu’elle soit à 100% car elle a été ralentie après sa dernière course et ici, elle monte de catégorie. Avant le coup, je crains que ce ne sera pas suffisant pour pouvoir jouer un bon rôle.

Mathieu Brasme: Ayant remporté son réclamer avec autorité, on va s’essayer dans un handicap. Je trouve celui-ci assez ouvert et je pense que c’est le bon moment pour tenter à ce niveau. Golden River (14) est en forme, devrait être compétitive à ce niveau et plus on rallonge mieux elle est, donc il faut y aller. Avant le coup, j’en attends un bon comportement.

Carmen Bocksai: Warelia (15) n’a pas mal couru en dernier lieu lors de son premier handicap. Elle est mieux cachée, plus relax comme ça. Je ne pense pas que cela soit un quinté très relevé. On va voir si elle peut être compétitive dans un tel lot. Elle progresse et va dans tous les terrains. En outre, elle est très dure et facile à monter, des avantages dans ce type de courses. C’est intéressant de la voir à l’œuvre.

Joakim Brandt: Authodidacte (16) progresse mais, comme elle est sous le coup d’une pénalisation, il faut voir si elle vaut cette valeur. En outre, elle est peut-être un peu immature pour les gros handicaps. D’ailleurs, comme elle manque un peu d’expérience, j’aurais préféré qu’elle soit dans la deuxième épreuve mais cette sortie va nous permettre de la situer. Elle s’adapte pour l’état du terrain.

Une synthèse: 2-5-4-8-11-6-7-9 La synthèse de la presse: 2 – 6 – 16 – 3 – 5 – 8 – 9 – 1

Equidia:2-7-16-1-9-15-8-4
Europe1 :2-7-6-8-16-3-11-9
Le Parisien :16-2-4-5-10-1-8-14
L’Alsace :6-2-8-11-9-1-7-5
Paris Turf :2-8-16-11-7-10-1-5
RTL:2-8-16-4-5-11-14-1

Les + vus

Quitter la version mobile