Accroche Coeurs

Pétition Plantagenêt : Les pétitionnaires angevins demandent l’aide de tous les Français !

Publié

le

Le 28 Novembre 1499, Henri VII Tudor faisait décapiter dans son cachot un jeune homme de 25 ans, enfermé dans la tour de Londres depuis l’âge de 10 ans : Edouard Plantagenêt, Comte de Warwick, dernier descendant direct des « Rois Angevins » et seul à pouvoir légitimement prétendre au trône britannique. Ainsi prenait fin, par un crime d’Etat, trois siècles et demi de règne des Plantagenêts. Depuis quelques semaines, une pétition est lancée sur internet demandant la restitution des joyaux de la couronne d’Angleterre aux Angevins, héritiers moraux des Plantagenêts.

Afin de soutenir cette action, les pétitionnaires invitent aujourd’hui tous les Français, sportifs ou spectateurs, se rendant aux Jeux Olympiques de Londres, qui ont lieu du 27 juillet au 12 août prochain, à manifester leur soutien à la Pétition Plantagenêt en arborant sur les sites olympiques et dans tout Londres pancartes, banderoles, drapeaux demandant le transfert des Joyaux de la Couronne à Angers. Des badges  » Pétition Plantagenêt » sont disponibles sur simple demande sur la page Facebook.

Ces « ambassadeurs » de la Pétition Plantagenêt sont conviés à se prendre en photo devant les sites londoniens et à les publier sur cette même page Facebook.

Les + vus

Quitter la version mobile