Hippisme

Quinté. Le Prix de Buenos Aires à Enghien ce samedi 22 juillet 2017.

Publié

le

Le Prix de Buenos Aires à Enghien ce samedi 22 juillet 2017.

Direction Enghien ce samedi 22 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Buenos Aires vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 4150 mètres, et dotée de 120 000€

Dans cette épreuve, Totem d’Azur (5) est au mieux, ce qui nous incite à effectuer le déplacement. Il va également s’accommoder à la longue distance. Bien sûr, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère, mais il a le droit de prendre part à l’arrivée d’une telle épreuve s’il part correctement, selon Junior Guelpa.

Les confidences de Geny

Dominik Locqueneux: As Doré (1) a gagné d’entrée de jeu face à de très bons adversaires, à Pontchâteau. Malheureusement, il n’a pas couru en dernier lieu car il a été rapidement mis hors course. Depuis, j’ai intensifié le travail. Soyez sûrs que je ne l’ai pas engagé pour faire de la figuration…

Fabrice Lercier: Unero Montaval (2) aurait vraisemblablement gagné sans une faute au début dans le « Palais de Chaillot ». La distance ne lui posera aucun problème. En cas de faux train, Eric Raffin a carte blanche et peut aller devant. Derrière Traders, tout est possible à mon avis. Vasco de Viette (3) n’a pas démérité dans le Prix du Palais de Chaillot. Samedi, les ordres seront d’attendre le long du rail et de ne faire que les 500 derniers mètres. Même si je lui préfère Unero Montaval, plus endurci, je vous déconseille de l’abandonner.

Christian Bigeon: Afghan Barbés (4) a enlevé le Prix Bertrand Deloison avec un réel brio. Là, il s’agira d’une première sur une telle distance, lui qui a cependant déjà gagné à Enghien. Cela devrait bien se passer. Personnellement, je redoute Traders et Virgious du Maza.

Sylvain Roger: Vic du Pommereux (6) Après sa victoire fin mai, je n’avais pas d’engagements très intéressants et j’ai préféré attendre cette course. Il a pu reprendre de la fraîcheur et c’est ainsi qu’il est le meilleur. Il évolue en pleine possession de ses moyens. Il se plaît à Enghien et ne sera pas gêné par la très longue distance. Il va tenter d’accrocher une petite place même s’il se frotte à des adversaires de qualité.

Arnaud Desmottes: Vittorio de Carly (7) ne m’a pas déçu lors de sa dernière sortie sous la selle. Samedi, sa tâche n’est pas facile pour son retour à l’attelage mais participer à cette épreuve reste une satisfaction. Il va jouer les attentistes, essayer de suivre et venir chercher une allocation.

Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (8) ne sera pas dérangée par les 4.150 mètres. Avec un déroulement de course favorable, elle n’est pas hors d’affaire pour une place. Le dernier coup à Vichy, plus chanceuse dans la phase finale, je pense qu’elle aurait fini deuxième.

Franck Anne: Atout du Lerre (9) s’est retrouvé bloqué à l’arrière dans une course qui s’est jouée sur un kilomètre le dernier coup. Les trois tours de piste vont lui convenir, si le rythme est régulier. Il affronte quelques bons éléments mais peut viser une place.

Sylvain Roger: Clif du Pommereux (10) a été desservi par le manque de rythme dernièrement. Il a fini très vite mais je lui en ai demandé un peu trop à la fin. Jean-Michel Bazire tient à le mener en vue du Critérium des 5 Ans. Il lui faut la bonne course mais il va bien courir. Vanille du Dollar (11) a connu des problèmes pulmonaires qui ont été soignés. Elle est bien engagée en tête et sera pieds nus. Cela dit, les 4.150 mètres représentent le bout du monde. Il faudra la courir battue un maximum pour espérer une cinquième place.

Philippe Allaire: Traders (12) est toujours bien à Enghien, où l’an dernier, il avait été distancé de la première place mais avec une excuse car il avait eu un problème à un pied. C’est le vrai cheval pour ce marathon car il ne tire pas. Et puis, il n’a besoin de personne. Je suis confiant.

Christophe Martens: Romanesque (13) a l’air très bien. C’est un cheval qui ne tire pas dans un parcours et normalement, il respire bien. Les 4.150 mètres ne vont donc pas le déranger. Si je peux lui cacher l’effort le plus possible, alors il a sa place parmi les cinq premiers.

Cédric Herserant: Bahia Quesnot (14) est prête. Je n’ai pas de meilleur engagement dans l’immédiat. Il lui faut un bon parcours mais sur une pointe, avec de la réussite, elle sait finir ses courses et peut terminer tout près. Tout sera une question de parcours mais j’y crois un peu.

Hervé Sionneau: Tallien (15) a retrouvé le niveau qui lui avait permis de gagner cet hiver à Vincennes. Je me suis laissé tenter par cette course car la grande distance correspond bien à ses aptitudes. Bien sûr, il y a des clients. Avec lui, on peut  » laisser dérouler » durant le dernier kilomètre.

Emmanuel Allard: Un Nuage d’Osmoz (16) n’a pas mal terminé au Touquet, après s’être retrouvé un peu loin durant le parcours. Il n’est pas vraiment droitier. Samedi, sur cette distance de longue haleine et aux 25 mètres, il restera ferré. S’il court bien, alors il ira à Cagnes.

Sébastien Ernault: Virgious du Maza (17) est vraiment au top en ce moment. Il est encore prêt à donner le meilleur de lui-même et je l’ai gardé pour cette épreuve. Il faut gérer les efforts sur ce type de parcours mais il s’adapte à tout. Traders sera dur à battre mais on a notre chance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-4-17-2-14-10-13-9  La synthèse de presse: 12 – 4 – 2 – 10 – 17 – 14 – 13 – 9

L’arrivée: 17 – 2 – 10 – 7 – 8

RTL : 12-4-10-17-2-13-14-9
Europe 1 : 12-10-4-2-17-9-13-6
RMC: 12-17-4-10-2-9-5-14
Le Parisien : 12 – 4 – 17 – 10 – 2 – 13 – 11 – 6
Ouest France: 12-4-10-17-5-2-15-9
Sud Ouest : 12 – 4 – 10 – 17 – 2 – 9 – 5 – 14
Tropiques FM: 12 – 10 – 4 – 13 – 14 – 17 – 2 – 9
Paris Turf : 12-4-10-17-13-2-9-14

Les + vus

Quitter la version mobile