Tourisme
Les illuminations du château d’Angers reprennent dès samedi 25 juillet
Tous les soirs, du 25 juillet au 16 août, de 22h à 0h, l’exposition lumière à ciel ouvert proposée par la Ville d’Angers et Destination Angers sur les remparts et tours du Château d’Angers, invite les visiteurs à la flânerie et à la rêverie autour d’un élément essentiel de l’identité d’Angers : le végétal.
Sur les tours du Château, les « Petites Fleurs de l’Apocalypse », inspirées des motifs végétaux de la
tapisserie de l’Apocalypse, évoquent symboliquement la fin de la guerre mais aussi le sens premier du mot Apocalypse : Révélation, celle d’un monde nouveau, d’un monde meilleur. Œuvres de l’artiste Régis Perray, elles ont parcouru le Monde (Barcelone, Miami) et reviennent ici sur les tours de l’imposante forteresse.
Sur les remparts, 7 tableaux s’animent pour faire écho au patrimoine végétal d’Angers : les tapisseries du trésor de la cathédrale, inspirées des beautés de la nature ; les fleurs ou encore les espaces de nature
d’exception tels que les Basses Vallées angevines ou la Loire et son vignoble, classée au patrimoine
mondial de l’Unesco.
Respect de la Distanciation sociale – Port du masque conseillé.
Ces illuminations ont été imaginées dans le cadre d’un contexte sanitaire contraint ne permettant pas
d’organiser l’événement estival dans les conditions habituelles. Sans pour autant s’apparenter à un
spectacle en l’absence de sonorisation, cette scénographie lumière est une invitation pour les visiteurs à
déambuler librement le long du château après s’être restaurés en centre-ville, à profiter d’un site patrimonial d’exception. Une belle façon de terminer la journée en beauté tout simplement.