Sport

Cet été, 7 enfants du Maine-et-Loire vont à la rencontre de champions grâce au Secours Populaire.

Publié

le

Mamedy Doucara (ex-Champion du Monde de Taekwondo) avec 7 enfants du MAINE ET LOIRE en vacances au Village Kinder

Après de longues semaines d’attente avec le concours du Secours Populaire, 7 enfants du Maine-et-Loire, entre 8 et 12 ans, viennent de prendre leurs quartiers d’été au Village Kinder dans le Lot-et-Garonne. Jusqu’au 4 août, ils seront près de 670 venus de toute la France à être accueillis au Temple-sur-Lot pour profiter du cadre exceptionnel qu’offre l’infrastructure et ses 7 ha, les pieds dans l’eau !

Après un repérage des lieux, place aux activités multisports pour Mayron, Ofelia, Anaya, Condicia, Stanislas, Lony et Karl, avec un programme permettant aux jeunes angevins de s’ouvrir à de nouvelles disciplines (canoë, tennis, aviron, basket, rugby, hip hop…) mais aussi d’apprendre à nager (pour certains).

Au sein de ce village sportif, c’est aussi la chance de vivre des moments inoubliables en présence de grands champions comme Samir Bellahcene (joueur pro à Dunkerque D1 Handball) actuellement dans la région pour l’organisation du stage ou le champion de tennis Jo-Wilfried Tsonga.

«Samir Bellahcene», a fait le déplacement début Juillet pour rencontrer les enfants et couper le ruban inaugural de cette 9ème édition. La semaine suivante, Jo-Wilfried Tsonga, parrain du Village Kinder, a fait le plaisir de passer la journée du lundi 16 juillet avec les petits vacanciers (photos, dédicaces et immersion avec eux dans les activités).

Grâce à l’implication de ses partenaires historiques, le village crée par la marque a déjà accueilli près de 8000 enfants depuis sa création, avec toujours la même passion et implication pour que chacun d’entre eux reparte avec des étoiles pleins les yeux… et une
licence offerte pour leur permettre de poursuivre leur activité préférée de retour à la maison.

« J’ai beaucoup de chance de vivre ce moment au Village Kinder. Les enfants sont supers, pleins de spontanéité et d’envie d’apprendre en s’amusant ! Que du bonheur de les avoir rencontré ! » a déclaré Samir Bellahcene (joueur pro à Dunkerque D1 Handball).

Une belle aventure humaine qui s’est installée dans la durée entre les deux partenaires, le Secours populaire français et Kinder, dans le but d’offrir chaque été des séjours sportifs inoubliables pour des enfants privés de vacances.

Les + vus

Quitter la version mobile