Hippisme

Quinté. La Grande Course de Haies à Clairefontaine ce jeudi 27 juillet 2023.

Publié

le

Direction Clairefontaine ce jeudi 27 Juillet 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, La Grande Course de Haies devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Eximia (1) a accroché son « Black-Type » dernièrement à Lyon, ce que j’espérais depuis le début de saison. C’est mérité car elle se montre irréprochable, faisant pratiquement toutes ses courses. Elle est en pleine forme et pour son retour en haies, j’espère la voir performer. Malgré son poids conséquent, elle a son mot à dire pour les premières places, indique Mickaël Seror

Les confidences de Geny

François Nicolle: Moujik (2) nous a fait plaisir dernièrement en renouant avec le succès. Il a été pénalisé de sept livres et sa marge de manoeuvre est forcément plus réduite. Néanmoins, le profil de Clairefontaine ne devrait pas le déranger. De plus, il affectionne les courses rythmées. N’ayant pas le choix des engagements, je le présente ici mais il n’est pas hors d’affaire. Le voir à l’arrivée ne serait pas une surprise.

Yannick Fouin: Anouma Freedom (3) a effectué un superbe automne, puis cela s’est compliqué en ce début de saison. Dernièrement, ce n’était pas si mal et, bien que devant porter du poids, il est mieux situé sur l’échelle des valeurs et devrait trouver une piste bien souple qui pourrait lui permettre d’accrocher une place en attendant la réouverture d’Auteuil.

Sylvain Dehez: Filup (4) n’a pas très bien sauté la dernière fois. Il a peut-être été un peu gêné par le rythme pour ce retour en haies, mais sa course est bonne. Je pense qu’il est battu par le poids. Il est un peu moins performant en haies qu’en steeple, mais il est resté bien. Il fait toutes ses courses et est compétitif.

Miroslav Rulec: Zaky (5) a bien couru en dernier lieu, est en forme et aime cette piste. Je compte sur lui, en sachant qu’il préfère le terrain un peu ferme.

Patrice Quinton: Dentor des Obeaux (6) est un cheval très sympa, qui travaille très bien. Depuis son arrivée à l’écurie, tout va pour le mieux. Je le découvre au fil des jours mais il me semble en très bonne forme. En regardant ses dernières sorties, il a montré qu’il était compétitif, qu’il avait déjà bien couru à Clairefontaine et que le terrain très souple ne le dérangeait pas. Dès lors, il devrait très bien courir.

Mickaël Seror: Rock And Roll (7) a connu un ennui de santé avec ses pieds, suite à sa dernière sortie. Il a du travail derrière lui et semble prêt à faire une bonne rentrée. Maintenant, même s’il s’adapte à tout, il demeure meilleur en bon terrain. J’espère que la piste ne sera pas trop souple pour lui car il a les moyens de bien se comporter.

Gaëtan Taupin: Shenko Magic (8) a fait une très bonne rentrée. Il était bien avancé mais devrait monter sur sa course. Il est en bonne forme et reste compétitif, même s’il doit porter deux kilos de plus que lors de sa victoire dans cette épreuve l’an passé. En effet, le lot est moins relevé que ce qu’il pourrait trouver à Auteuil ou Compiègne. Il devrait finir à l’arrivée. Sachez qu’il préfère le bon terrain.

François Nicolle: Six One (9) reste sur une tentative qui n’est pas mauvaise, mais il faut reconnaître que je m’attendais à bien mieux de sa part lors de ses dernières sorties. Le matin, tout est ok et ses analyses sont bonnes. Dès lors, on y va ! Il est, peut-être, un peu moins bon que Moujik, mais la différence de poids peut jouer en sa faveur. Tôt ou tard, il devrait pouvoir enlever un quinté de la sorte mais je ne connais pas la date…

Florian Bellemere: Intello County (10) a fait une super valeur en dernier lieu, à la hauteur de nos attentes. Il est bien. Le profil de l’hippodrome devrait lui convenir. Je le pense plus à l’aise en terrain bien souple. Il a montré qu’il était compétitif à ce niveau. Il n’y a plus qu’à confirmer.

Yannick Fouin: Gali Love (11) rentrait en dernier lieu et il avait certainement besoin de cette reprise de contact avec la compétition. Le matin, il semble être monté en condition et, avec une piste bien assouplie, une place n’est pas à exclure. A l’image d’Anouma Freedom, il n’est pas facile de le conseiller mais il est difficile aussi de les éliminer totalement…

Mme Sophie Leech: Dexter (12) a été décevant la dernière fois mais c’était de notre faute, car c’était trop rapproché après un bon parcours à Clairefontaine. Il a un très bon palmarès sur cette piste et sa valeur peut le rendre très compétitif. Nous espérons qu’il n’y aura pas beaucoup de pluie et nous pensons qu’il a une excellente chance. Nous sommes ravis que Gaëtan Masure puisse le monter. McGroarty (13) adore Clairefontaine et, vraiment, ce serait mieux pour lui d’avoir dix mois de vacances et juste courir là-bas, car il n’est pas bon ailleurs ! Il vient de gagner facilement, même si ce n’était pas un grand lot. Sa condition va s’améliorer et sa valeur est bonne. Nous espérons qu’il n’y aura pas beaucoup de pluie. Il a le meilleur jeune jockey sur le dos et doit avoir une chance de gagner.

Thomas Fourcy: La Remontada (14) a vraiment très bien gagné en dernier lieu, même si le lot était un peu ordinaire. Comme elle a beaucoup d’abattage, le tracé de Clairefontaine peut l’avantager. Elle est certainement mieux en steeple, mais elle est encore un peu timide. Elle est en pleine forme. Elle a été remontée sur l’échelle des valeurs mais ça se tente pour essayer de prendre une bonne place. Elle est nettement mieux en bon terrain.

Mickaël Seror: Golden Park (15) s’est bien défendue dernièrement à La Teste, compte tenu qu’elle a subi le rythme de course et a aussi été prise de vitesse au moment du démarrage. Cependant, elle a fini dans une plaisante action. Ce qui m’inquiète pour elle, c’est le terrain. Elle préfère les pistes rapides. Ici, elle monte de catégorie avec une piste assouplie, ce qui me laisse penser que ce sera plus compliqué.

Sylvain Dehez: Rim Fire (16) faisait une vraie rentrée en dernier lieu et avait besoin. Il est bien monté là-dessus. J’aurais préféré qu’il soit en deuxième épreuve mais on essaiera, avec son petit poids, de venir jouer les trouble-fête pour prendre la meilleure place possible.

Une synthèse:13-6-1-2-9-4-5-8 La synthèse de la presse:4 – 6 – 8 – 2 – 13 – 7 – 9 – 1

Equidia:4-2-9-7-10-6-1-13
Europe1 :8-4-6-10-12-14-7-2
Le Parisien :4-2-9-7-10-6-1-13
L’Alsace :4-1-9-2-14-7-5-12
Paris Turf :9-3-6-5-13-2-7-1
RTL:13-6-2-1-4-9-5-8

Les + vus

Quitter la version mobile